Adessadomicile renforce son engagement et devient Adédom

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

À l’heure de l’indispensable transition des organisations pour s’adapter aux mutations de la société, Adessadomicile devient Adédom et réaffirme la nécessité de considérer l’accompagnement, l’aide et le soin à la personne dans une globalité. Pour favoriser une vie épanouie, chez soi, plus longtemps.

Mieux vivre à domicile grâce à un accompagnement adapté

Fédération d’employeurs du secteur de l’aide et des soins à domicile, Adédom a la volonté, comme l’énonce son président Patrick Malphettes, de « permettre à chacun de vivre dignement à domicile grâce à un accompagnement de qualité ».

Vivre dignement signifie non pas de bénéficier de services pour survivre chez soi mais bien, pour les acteurs du secteur, d’améliorer l’aspect social des offres pour en faire de vrais leviers du mieux-être.

Maintien à domicile - Senior - Journal - Café - Heureux

Adédom, la Fédération du soutien à domicile

Avec en ligne de mire le respect, la proximité, l’accompagnement de la personne dans sa globalité et l’innovation, Adédom créé la marque Réseau Adédom visible sur tout le territoire et invite les associations porteuses des mêmes valeurs à le rejoindre.

L’aide devient soutien, un soutien face aux besoins réels exprimés, porté par l’innovation d’un réseau dynamique et expert. Cette ambition se traduit par plusieurs actions :

  • #NewDeal : Fin 2019, la Fédération a publié une étude socio-économique sur l’impact des soins et de l’aide à domicile pour la collectivité, complétée de propositions concrètes.
  • La fédération du domicile affirme son positionnement et déploie une communication plus large, pour faire bouger les lignes.

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page