Adveez : Une solution anti-fugue pour les établissements médicalisés

Carthagea

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Une solution anti-fugue à destination des établissements médicalisés vient d’être lancée par le concepteur de solutions innovantes de sécurité Adveez . Il s’agit d’un système de contrôle adapté aux personnes désorientées.

solution anti fugue

Le concept est soutenu par l’Incubateur Midi-Pyrénées. Adveez a ainsi pu bénéficier d’un apport financier indispensable à son développement. La solution, déjà testée avec succès dans plusieurs hôpitaux et maisons de repos, est composée d’un bracelet, qui se met au poignet. Il autorise ou refuse à son porteur l’accès aux portes équipées, qui s’ouvrent ou restent fermées en fonction des autorisations programmées.

Le système n’est en aucun cas contraignant puisque la liberté de circulation est toujours permise aux patients au sein de l’établissement. Les structures qui abritent déjà des portes à digicodes peuvent simplement les remplacer par le boîtier conçu par Adveez.

La localisation très précise des personnes portant le bracelet est un des atouts de cette solution innovante. Le personnel médical est alerté instantanément si l’application identifie un porteur de bracelet qui accède à un lieu non autorisé. Des conséquences dramatiques de la fugue peuvent ainsi être évitées comme des cas d’hypothermie, des accidents mortels etc…

systeme anti fugueLe CHR de Bayonne et le CHU de Nîmes font déjà partie des structures qui utilisent actuellement cette solution, qui a l’avantage, selon le fabricant, d’avoir une autonomie deux fois supérieure à celle des systèmes actuellement proposés.

Adveez, basée en Haute-Garonne à Toulouse, a pour objectif de lever 1 millions d’euros d’ici à la fin 2013 afin de renforcer son modèle économique, et pour favoriser le déploiement de ses différentes offres sur le marché.

La société a pour ambition d’adapter sa solution anti-fugue à différents champs d’applications.
Son président, Karim Ben Dhia souhaite développer son activité à l’international : « Aujourd’hui nous avons de nouvelles ambitions, notamment au niveau de la commercialisation de nos solutions que nous souhaitons étendre à l’international. Nous sommes d’ores et déjà présents sur le marché américain depuis le mois d’avril et nous comptons sur cette opportunité pour croître et nous affirmer sur le marché du contrôle d’accès ».


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

11 réflexions sur “Adveez : Une solution anti-fugue pour les établissements médicalisés”

  1. Vincent NORMANDIN

    Bonjour je suis cadre éducatif sur un FAM et souhaiterai avoir des informations complémentaire concernant ce produit avant de vous demander un devis pour notre établissement et une de nos résidentes. merci de bien vouloir m’envoyer une brochure avec une idée de coût à l’adresse mail citée ci-dessus

    cordialement

    Vincent NOMANDIN

  2. CURNIER Véronique

    Bonjour je suis cadre en établissement MCO souhaiterai avoir des informations complémentaire concernant ce produit avant de vous demander un devis pour notre établissement merci de bien vouloir m’envoyer une brochure avec une idée de coût pour équiper 10 patients à l’adresse mail citée ci-dessus

  3. LUCE-ANTOINETTE

    nous avons mis en place un système anti fugue avec bracelet détecté au passage sur boucle au sol
    nous recherchons donc des bracelets compatibles avec notre système car notre installateur n’existe plus

  4. Bonjour;
    Cadre dans une MAS et un FAM, je souhaiterais avoir une brochure détaillée de vos produits à l’adresse jointe.
    cordialement,

  5. Bonjour,

    Je souhaiterai avoir des informations complémentaires sur ce système (brochures, ect) à l’adresse suivant s’il vous plait.

  6. Bonjour

    Cadre IDEC dans un EPHAD, merci de nous fournir des informations sur les bracelets ADVEEZ, ainsi qu’un devis pour 5 bracelets.

  7. Bonjour;
    Ergothérapeute d’un FAM, je souhaiterais avoir une brochure détaillée de vos produits à l’adresse jointe pour un résidant
    cordialement,

  8. Bonjour,
    Je suis ergothérapeute au sein d’une MAS serait-il possible de recevoir une documentation
    Merci d’avance.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *