AFM-Téléthon : Optic 2000 solidaire pour les maladies liées à la vision

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUTONOMIE & DEPENDANCE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Depuis 2012, Optic 2000 s’engage aux côtés de l’AFM Téléthon pour soutenir la recherche contre les maladies rares, notamment celles qui concernent la vision. Ils utilisent une technique bien précise : pour chaque équipement essentiel acheté, un euro est reversé à AFM-Téléthon.

Optic 2000 est engagé dans le soutien à la recherche de la vision, et a versé en 2022 plus d’un million d’euros à l’association, en se mobilisant avec ses magasins, ses collaborateurs et ses partenaires.

Cette contribution permet notamment à l’AFM-Téléthon de financer plus de 200 programmes de recherche et jeunes chercheurs chaque année. Ce sont ainsi plus de quarante essais cliniques qui ont ou sont en cours de développement dont trois concernent des maladies de la vision (rétinites pigmentaires, neuropathie optique de leber). L’enseigne Optic 2000 est aussi un partenaire historique de l’Institut de la vision qui développe des programmes de recherche avec l’AFM-Téléthon.

Une mobilisation sur toute l’année

Les opticiens de l’enseigne reversent 1€ à l’AFM-Téléthon pour chaque 2ème paire vendue lors de l’achat d’un équipement principal. En parallèle, les magasins mettent à disposition des clients une urne et des enveloppes de dons pour le Téléthon tout au long de l’année et se mobilisent tout particulièrement lors du week-end du Téléthon.

Un temps fort : le Téléthon

Cette année, les 8 et 9 décembre 2023, les opticiens se proposeront diverses animations (défis sportifs ou ludiques, soirée caritative, vente d’objets ou de produits locaux, …), pour collecter des fonds. Au siège du Groupement, les salariés contribueront à leur tour en participant à plusieurs animations. Certains
collaborateurs donneront de la voix, en direct du plateau du Téléthon sur France 2, le samedi 9 décembre avec le chanteur Vianney, parrain du Téléthon 2023.

Optic 2000 est partenaire de l’AFM-Téléthon depuis 2012. Un partenariat qui nous tient à cœur en tant que professionnels de santé, car nous savons l’importance de soutenir la recherche notamment pour les maladies rares de la vision aux côtés de l’AFM-Téléthon.
Cet engagement de longue durée crée de la cohésion entre les collaborateurs en magasin comme au siège, chacun participant à cette action de solidarité.

Olivier Padieu, Président du groupe Optic 2ooo.

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut