AG2R LA MONDIALE récompense 4 initiatives sociales et solidaires de la région Centre Ouest Atlantique

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Partager cet article

Dans le cadre de son engagement sociétal, AG2R LA MONDIALE, spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, a lancé en juin dernier les Trophées régionaux des initiatives sociales et solidaires dans toutes les régions.

logo AG2R LA MONDIALE

Portés par les activités sociales d’AG2R Agirc-Arrco, l’institution de retraite complémentaire du Groupe, ils récompensent des actions concrètes permettant de développer des solidarités de proximité ainsi que le lien social dans les territoires. Cette année, pour la région Centre Ouest Atlantique, la cérémonie de remise des prix s’est déroulée le 26 mai à Chasseneuil-du-Poitou. Parmi les 23 dossiers de candidatures, le jury a récompensé 3 lauréats ayant reçu chacun une dotation financière de 6.000€ et un accompagnement au développement de 2 jours par un consultant. Le prix « Coup de cœur » est quant à lui assorti d’une dotation financière de 3.000 €.

 Les trois lauréats et leurs projets :

Fleur d’Isa

L’association a reçu un prix pour son initiative de coopération territoriale entre association et entreprise. Située en Charente, elle accompagne les personnes atteintes d’un cancer en améliorant leurs conditions de vie au quotidien, en leur apportant du réconfort et du bien-être. Fleur d’Isa soutient également la recherche médicale.

Lexplic

L’association a reçu un prix pour son initiative bénévole. En effet, elle œuvre pour favoriser l’accès au droit et à l’insertion sociale de tous les publics. Les juristes de Lexplic renseignent gratuitement toute personne ayant des questions que ce soit en droit pénal, droit du travail, droit des familles, etc. Elle propose également un accompagnement dans les démarches juridiques, sociales et administratives.

Prix solidaire AG2R LA MONDIALE centre ouest atlantique

Les Amis de la Solidarité et de l’Insertion

L’association a reçu un prix pour son initiative intergénérationnelle. Elle lutte contre la marginalisation des personnes en situation de précarité grâce à des actions reposant sur le principe aidé/aidant. Soucieuse de permettre à chacun de trouver sa place dans un projet commun, elle a développé une épicerie solidaire qui permet aux bénéficiaires de découvrir le monde du travail tout en répondant à leurs besoins alimentaires.

La Direction AG2R LA MONDIALE de la région Centre Ouest Atlantique a attribué un Prix « Coup de cœur » à l’agence régionale de l’association Ensemble2générations. Le bureau de Poitiers met en relation des étudiants et des seniors afin de répondre à un double objectif : lutter contre l’isolement de ces derniers et la précarité étudiante.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut