AG2R LA MONDIALE récompense 4 initiatives sociales et solidaires de la région Champagne-Ardenne Meuse

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Dans le cadre de son engagement sociétal, AG2R LA MONDIALE, spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, a lancé en juin dernier les Trophées régionaux des initiatives sociales et solidaires 2022 dans toutes les régions. Portés par les activités sociales d’AG2R Agirc-Arrco, l’institution de retraite complémentaire du Groupe, ils récompensent des actions concrètes permettant de développer des solidarités de proximité ainsi que le lien social dans les territoires. 

logo AG2R LA MONDIALE

Cette année, pour la région Champagne-Ardenne Meuse, la cérémonie de remise des prix s’est déroulée le 17 janvier à Reims. Parmi les 11 dossiers de candidatures, le jury a récompensé 3 lauréats ayant reçu chacun une dotation financière de 6.000€ et un accompagnement au développement de 2 jours par un consultant. Le prix « Coup de cœur » est quant à lui assorti d’une dotation financière de 3.000 €.

Les quatre lauréats et leurs projets

Familles rurales association de territoires entre Suippe et Vesle

L’association a reçu un prix pour son initiative bénévole : le projet « Halte Répit Family’Air ». Ce service de proximité, proposé à Mourmelon-le-Grand (51), permet aux aidants familiaux de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une pathologie apparentée, de sortir de l’isolement que peut engendrer la situation d’aidance.

Les Ateliers des petites herbes 

L’association a reçu un prix pour son initiative intergénérationnelle : le projet « L’embellie ». Ce programme dédié aux aidants et aux aidés résidants en pays d’Othe (10), propose des animations et des ateliers autour de l’activité physique, de la nutrition, du sommeil, du bien-être et de la gestion du stress. Grâce à ces temps partagés, l’association souhaite améliorer la relation entre l’aidant et l’aidé favorisant ainsi la qualité de vie au domicile.

La Ferme Rémoise

L’association a reçu un prix pour son initiative de coopération territoriale entre association et entreprise. En effet, elle accompagne des projets de reconversion professionnelle liés à l’économie circulaire et locale, portant notamment sur la transition alimentaire et l’agriculture urbaine.

L’association Saints-Geosmes

La Direction AG2R LA MONDIALE de la région Champagne-Ardenne Meuse a attribué un Prix « Coup de cœur » à l’association Saints-Geosmes en forme pour son action « Mieux vivre chez soi ». Elle a pour objectif de lutter contre la perte d’autonomie des plus de 60 ans en situation d’isolement en milieu rural grâce à des activités physiques, faisant travailler la mémoire et alimentaires. L’association a été labellisée Maison Sport Santé.

AG2R LA MONDIALE récompense 4 initiatives sociales et solidaires de la région Champagne-Ardenne Meuse

Le jury régional était composé de représentants d’AG2R LA MONDIALE – membres du corps social, délégué des sociétaires, correspondant d’Amphitéa – et de Laëtitia Lethielleux, titulaire de la Chaire ESS à l’Université de Reims Champagne-Ardenne.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut