Aidants : Philips lance CarePartners Mobile, une application conçue pour améliorer la coordination des soins

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le groupe Philips vient d’annoncer le lancement de CarePartners Mobile, une application conçue pour aider les aidants naturels à coordonner les soins qu’ils apportent à leurs proches âgés.

Aidant naturel : un rôle prenant et éprouvant

On compte aux États-Unis pas moins de 43,5 millions d’aidants familiaux, dont la plupart ont la charge d’un parent vieillissant. Plus de la moitié d’entre eux avouent se sentir dépassés par le temps et les efforts qu’exige ce rôle, auquel ils consacrent environ 19 heures par semaine. Les trois-quarts d’entre eux exercent une profession en dehors de leur foyer, et 40 % ont un emploi à temps plein. Bien que la situation soit moins éprouvante pour les aidants qui partagent cette responsabilité avec d’autres membres de leur famille, la répartition des soins au sein du groupe nécessite une excellente organisation.

« CarePartners Mobile permet aux aidants de consacrer plus de temps aux soins, et moins de temps à se demander ce qu’il faut faire, et qui est chargé de le faire », explique Mark Sabalauskas, chef de produit senior chez Philips Lifeline. « Cette application suit également une tendance croissante, celle d’utiliser son portable pour communiquer, organiser sa vie et améliorer sa santé. Philips s’inscrit comme précurseur dans ce domaine en offrant un service destiné à une utilisation mobile, afin qu’il soit disponible à tout moment et partout, pour une efficacité optimale. »

CarePartners MobileAppli CarePartners Mobile, pour une meilleure organisation des soins

Disponible sur iPhone et Android, cette application gratuite favorise une meilleure coordination en permettant aux aidants de :

  • communiquer en privé de manière totalement sécurisée ;
  • créer, gérer et consulter les soins à dispenser à l’aide d’une liste partagée ;
  • attribuer les différentes tâches et visualiser celles qui ne l’ont pas encore été ;
  • transférer les tâches dont ils ont la charge directement sur le planning de leur smartphone.

« Coordonner les soins d’un proche âgé peut se révéler un véritable casse-tête, en particulier lorsqu’ils sont dispensés par plusieurs aidants : proches, amis, voisins ou encore auxiliaires de soins à domicile », précise Sabalauskas. « L’application CarePartners Mobile aide toute une communauté d’aidants à s’organiser, de manière à alléger leur stress et s’assurer que la personne âgée reçoive tous les soins nécessaires ».


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page