• Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer au pied de page
MENUMENU
  • Entreprises & Acteurs
        • Les entreprises et acteurs SilverEco
        • Acceo - Assystel - Attentive - Audio 2000 - Borne Mélo - Chez Daddy - Cibes Lift - Cottos Médical - Croix Rouge Formation Occitanie - Digital Baby Boomer - DLM Créations - Domalys - DomusVi Domicile - DOM&VIE - Ensembl' - Europ Assistance - La Téléassistance - Filien ADMR - France Adresses - Générale des Services - Hadagio - Handicare - Herdegen - Hoomiz - Incomed - Independance Royale - Intervox Systèmes - JNC mobile - Kaspard - Kinedo - Les Menus Services - Les Résidentiels - Lissac - Notre Temps - Optic 2000 - PR Transition - Réseau AMA - ReSanté-Vous - SeniorAdom - Senioriales - SILVERSatHOME - Tadeo - Tavie Télé Assistance - Thyssenkrupp Home Solutions - Tilia - Toccata - Tunstall - Up - VA2CS - Vivago

        • La liste complète des entreprises et acteurs SilverEco

  • Outils
        • Trouver une solution
          pour bien-vieillir
        • Guide du Bien-Vieillir
          Ma Vie en Silver
        • Dossiers
        • Grille Aggir
  • Thématiques
        • Aidants
        • 5ème risque
        • Intergénérationnel
        • Téléassistance
        • Services à la personne
        • Culture & Loisirs
        • Nutrition & Bien-être
        • Objets connectés
        • Toutes les thématiques
  • RDV
        • Festival SilverEco et Trophées SilverEco
        • SilverEco Digital Days : Le RDV 100% digital du bien-vieillir
  • En/Fr
  • Accès Pros
        • Annuaire national
        • Observatoire
        • Xperts SilverEco
  • Newsletter
        • S'inscrire à la Newsletter

Portail National de la Silver Economie

SilverEco

« Aimons jusqu’au bout », une campagne pour sensibiliser à la réalité des aînés au Canada

Thématique :

25 mai 2017 par Rédaction SilverEco Laisser un commentaire



« Aimons jusqu’au bout » est une campagne lancée par l’association Les Petits Frères au Canada, et qui vise à sensibiliser les Québécois à la réalité des aînés vivant isolés et dans l’oubli. Focus sur cette campagne de communication…

La campagne « Aimons jusqu’au bout », initiée par Les Petits Frères

Via cette campagne de sensibilisation, qui se tient depuis le 13 mai et jusqu’au 30 juin 2017, le grand public est interpellé avec trois visuels distincts, dans le but de créer un mouvement de solidarité envers celles qui sont trop souvent laissés pour compte : les personnes âgées isolées.

Le grand public est ainsi invité à démontrer sa solidarité en :

  • signant une déclaration appelant à un débat de société dans le but d’accorder aux aînés la place qu’ils méritent ;
  • écrivant un message d’affection aux aînés ;
  • relayant dans leurs propres réseaux ces images et accroches pour que la campagne soit vue par le plus grand nombre possible.

Lire aussi : Canada : les personnes âgées aussi nombreuses que les jeunes de 15 ans et moins

Un appel à la solidarité citoyenne initié par Les Petits Frères

Les Petits Frères sont parmi les premiers témoins d’un isolement accru chez les personnes âgées, c’est pourquoi les équipes ont lancé un appel à la solidarité citoyenne.

Avec cette campagne, Les Petits Frères souhaitent porter le débat et déterminer l’ampleur du problème, dans l’objectif de remédier à cet isolement dans lequel trop de seniors sont aujourd’hui plongés outre-Atlantique.

Visionner la vidéo : 

Catégories: Actu, International, WebTV Mots clefs: bénévolat, campagne de sensibilisation, Canada, isolement des personnes âgées, les petits frères, Quebec

Interactions du lecteur




Voir la chaine Youtube Silver Economie

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

Pour choisir de bien-vieillir

RECHERCHER

ZOOM SUR

« Le vieillissement et ses enjeux pour les Nuls » : le nouveau livre de Dominique Boulbès, Président du groupe Indépendance Royale

Les Résidentiels s’engagent en faveur de l’AFM-Téléthon avec son nouveau partenaire Mondial Relay

SilverEco Digital Days : LA semaine digitale dédiée à la Silver économie et au bien-vieillir

Télécharger l’Annuaire et le Guide du bien-veillir

Nos derniers dossiers

[Dossier] Taxe d’apprentissage et Silver économie : versez utile :)

[Dossier] Nouveau report de la Loi Grand âge et autonomie Cinquième risque : le gouvernement envisage un plan de relance

[Dossier] Le vin : une affaire de seniors ?



Footer

Silver économie

Silver Economie : définition
Les acteurs de la Silver Economie
Actualité de la Silver économie et des gérontechnologies
Dossiers bien-vieillir
Observatoire SilverEco : Etudes et rapports
Agenda Silver Economie
Emplois Silver Economie
Newsletter de la Silver Economie
Grille AGGIR : Calcul de l'autonomie d'une personne âgée
Glossaire de la Silver Economie
Logo silver économie

ON-MEDIO

A propos
Nous contacter
Diffuser sur le portail de la Silver Economie
Publicité et partenariat
Recrutement
Mentions légales
  • Adresse mail
  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Téléphone
  • Twitter
  • YouTube

SilverEco
Toutes les solutions du Mieux-Vieillir

© 2008-2021 On-Medio - Tous droits réservés - SilverEco ® - Gérontechnologie ®
Crédits photos : Shutterstock - On Medio et ses partenaires

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok