« Alcon Cataract Refractive Suite », une nouvelle technologie pour soigner la cataracte

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

La société Alcon, spécialisée dans les soins occulaires, a présenté un nouveau système intégré dans le diagnostic et le traitement chirurgical de la cataracte, « Alcon Cataract Refractive Suite », à l’issu du congrès de l’ESCRS à Amsterdam.

La cataracte : principale cause de cécité évitable dans le monde

La cataracte, opacification du cristallin naturel de l’œil en raison du vieillissement ou d’une blessure, est la principale cause de cécité évitable dans le monde. La chirurgie de la cataracte est l’une des interventions les plus courantes, avec près de 22 millions d’opérations effectuées chaque année à travers le monde.

Le nombre des interventions chirurgicale pour traiter la cataracte augmente rapidement en raison de changements démographiques et d’un accès accru aux soins de santé dans le monde. L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) estime que d’ici 2020, le nombre d’opérations de la cataracte dans le monde dépassera 32 millions par an. De plus, les techniques des interventions s’améliorent, créant une demande pour les dernières innovations et des équipements de pointe.

La suite réfractive pour cataracte d’Alcon

Alcon se spécialise dans la chirurgie réfractive de la cataracte et estime que « malgré les progrès importants accomplis dans les opérations de la cataracte au cours de la dernière décennie, de nombreux chirurgiens ophtalmologistes pensent qu’il est nécessaire de continuer à améliorer les résultats des chirurgies réfractives de la cataracte en termes d’acuité visuelle pour obtenir des résultats comparables à ceux de la correction au laser. » Alcon

La Suite réfractive pour cataracte d’Alcon intègre des innovations et des technologies avancées qui permettent d’améliorer l’exécution des chirurgies de la cataracte. Cette Suite réfractive comprend :

  • Le système guidé par imagerie VERION;
  • Le laser LenSx;
  • Le système de phacoémulsification CENTURION® Vision System
  • Le microscope ophtalmique LuxOR™ LX3

 


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *