ALERTE et MARGUERITE lancent le service de Care Manager à Lyon

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MAINTIEN A DOMICILE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Alerte, entreprise de téléassistance, s’est associée à Marguerite, spécialiste du Care-Management, pour proposer le service de Care Manager afin de renforcer sa mission de protection et d’accompagnement des personnes âgées.

Le Care-Management : une coordination globale du parcours de vie

Un Care-Manager accompagne les personnes âgées et /ou en situation de handicap ainsi que les aidants familiaux. Il est notamment chargé d’identifier les problématiques de la personne et coordonne les prestations et solutions adaptées afin d’améliorer et sécuriser son parcours.

Marguerite a pour ambition de faciliter la prise de décision des personnes qui vivent une situation de perte d’autonomie. Notre volonté est de proposer les services de Care-Managers pour garantir un cadre de vie serein et sécurisé aux personnes et faciliter leur maintien à domicile. Ce partenariat prend donc tout son sens pour allier nos compétences au service du bien-vivre à domicile.

Jean-Paul DI CRISTO, Président de Marguerite

Il établit un plan d’aide individualisé répondant aux besoins de l’usager dans sa globalité.

Aide administrative - Entrée en EHPAD maisons de retraite - SOM

Développer des services pour améliorer le quotidien

Alerte, qui sécurise le quotidien de publics fragilisés et/ou isolés, s’inscrit au cœur de ces problématiques. C’est dans ce cadre que l’association souhaite élargir son offre de service en faisant appel à l’expertise de Marguerite afin de proposer une prise en charge complète et personnalisée.

Nous sommes confrontés tous les jours à des situations de vie, dont on se rend bien compte qu’elles nécessitent un réel accompagnement et plus encore, une véritable prise en charge préventive. L’enjeu pour Alerte est de sécuriser la personne âgée à son domicile mais également d’anticiper d’éventuels accidents de la vie quotidienne.

Georges GAMBUT, Président de l’Association Alerte

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page