ALOGIA Groupe annonce le rachat de Vivalib, pionnier du logement évolutif

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : BIEN-VIVRE CHEZ SOI

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

ALOGIA Groupe, spécialiste de la prévention santé en faveur du bien-vieillir à domicile, officialise l’acquisition de son concurrent historique Vivalib et l’intégration de son Directeur Général, Guillaume Larrose-Rödel, au sein de ses équipes. Cette opération de croissance externe réaffirme la capacité du Groupe à accompagner les professionnels de l’immobilier dans la conception de logements évolutifs à l’échelle européenne.

La France à la traîne en matière de logements adaptés aux enjeux du vieillissement

Malgré un marché national structurellement en demande, la France reste très en retard par rapport à ses voisins européens en matière de logements adaptés pour les seniors. Seulement 6% du parc immobilier est adapté aux plus de 65 ans, contre 16% pour les Pays-Bas et 12% pour le Danemark. Pourtant, 90% des seniors expriment le souhait de vieillir à leur domicile plutôt qu’en établissement spécialisé.

Face à ce constat d’urgence, ALOGIA Groupe s’est engagé dans une démarche d’accompagnement des professionnels (bailleurs sociaux, promoteurs immobiliers, investisseurs institutionnels …) pour le déploiement à grande échelle de logements adaptés et évolutifs.

Acquisition d’une expertise en ingénierie de lieux de vie évolutifs et développement en Europe

Après avoir récemment annoncé ses ambitions, ALOGIA Groupe déploie sa stratégie de consolidation avec l’acquisition de Vivalib, société fondée en 2008 en Île-de-France. Grâce à cette opération, le groupe complète son savoir-faire dans l’expertise en ingénierie de lieux de vie évolutifs et intégre un portefeuille clients à l’échelle européenne, Vivalib intervenant auprès d’acteurs de l’habitat en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne.

Cette expertise est confortée par l’intégration de Guillaume Larrose-Rödel au sein d’ALOGIA Groupe. Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans le secteur immobilier, il occupera la fonction de Directeur des activités d’assistance à maîtrise d’ouvrage.

Je me réjouis de pouvoir continuer à développer ma vision du logement nouvelle génération, évolutif, inclusif et à haut niveau de services sans cesser d’être accessible à tous. Faire d’ALOGIA Groupe un acteur incontournable du bien-vieillir à domicile, en France mais aussi en Europe, sera mon nouveau challenge pour les années à venir.

Guillaume Larröse-Rodel

La transition démographique est une des données clés du marché de l’immobilier : les logements d’aujourd’hui doivent pouvoir évoluer, demain, en fonction des besoins des usagers. Cette opération vient renforcer notre position sur ce marché d’avenir en France et en Europe.

Alexandre Petit, Président d’ALOGIA Groupe

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page