Alternatives Autonomie : une agence qui dispense des conseils et des solutions pour bien vieillir

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUTONOMIE & DEPENDANCE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Confrontées à la perte d’autonomie après un accident de la vie, une maladie ou suite aux effets du vieillissement, les personnes âgées et leurs familles sont souvent désemparées.
Alternatives Autonomie est une agence de conseil, sorte de guichet unique, qui s’adresse aux personnes âgées afin de leur permettre d’accéder aux bonnes solutions pour accompagner le bien vieillir.

Alternatives Autonomie

Un guichet unique pour répondre aux questions des personnes âgées et de leurs aidants

Aides financières, colocation, maintien à domicile, entrée en établissement médicalisé ou en résidences services, soutien aux aidants familiaux, accompagnement de la maladie d’Alzheimer…

L’univers des prestations et solutions pour les personnes âgées en perte ponctuelle ou durable d’autonomie s’avère complexe et difficile à appréhender pour les familles et les seniors eux-mêmes. D’autant qu’ils s’y retrouvent généralement confrontés dans des situations d’urgence, après un accident de la vie, à la suite d’une maladie, après une hospitalisation ou suite à un diagnostic.Logo Alternatives Autonomie

Afin de répondre à cette problématique Alternatives Autonomie, une agence de conseil qui se veut un guichet unique, a pour ambition de simplifier les démarches des personnes âgées et de leurs familles en leur présentant, après une étude personnalisée, les solutions et les prestations adaptées à leurs besoins.

Que propose l’agence Alternatives Autonomie ?

camille-nauleau-alternatives-autonomie (1)
Camille Nauleau, directrice-fondatrice d’Alternatives Autonomie

Camille Nauleau, directrice-fondatrice d’Alternatives Autonomie, a ainsi voulu mettre directement au profit des personnes âgées et des familles son expertise, sa capacité d’écoute et son approche éthique acquises au gré de plusieurs années d’expériences.  « Mes responsabilités passées m’ont permis de mesurer les difficultés et parfois la détresse des personnes et des familles confrontées à la perte d’autonomie, explique Camille Nauleau. C’est pourquoi je souhaite aujourd’hui être pour elles un interlocuteur unique et fiable, pour leur présenter au mieux des conseils et des solutions, de manière exhaustive et en toute indépendance, dans le respect des personnes accompagnées », explique-t-elle.

En s’appuyant sur un réseau professionnel comptant des médecins, des établissements, des infirmiers, des services HAD, des institutions, etc. Alternatives Autonomie propose :

  • d’organiser le maintien à domicile,
  • d’aider aider à bien choisir un établissement (visites, recherche de places disponibles, accompagnement du 1er jour…),
  • de trouver une famille d’accueil,
  • de faciliter la création d’une colocation,
  • de guider dans la recherche d’aides financières, etc.

Les personnes âgées et leurs familles ont le choix entre deux formules : La formule « Vous conseiller » ou la formule « Vous accompagner ».

 

Alternatives Autonomie-2


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut