Alzheimer : Une eJourney sur le premier Village Alzheimer au monde développé par le secteur public

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : ALZHEIMER

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

« C’est un futur quartier de la ville de Dax, tout simplement », c’est ainsi que Francis Lacoste, ancien directeur de la Solidarité du Département des Landes et initiateur du projet, introduit le Village Landais Alzheimer, premier village Alzheimer au monde ayant un statut d’établissement public.

Participez à la eJourney formation sur le Village Landais Alzheimer

Inscrivez-vous avant le 31 juillet en utilisant le code silvereco10 et bénéficiez de 30% de remise sur la eJourney.

Restaurer la normalité dans le quotidien des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer est l’objectif principal de ce projet innovant, mixant urbanisme et accompagnement spécifique des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

En partenariat avec le Global Ageing Network, Dialog Health et SilverEco.org vous font découvrir en exclusivité les organisations de soins les plus innovantes au monde via ses voyages d’étude virtuels, les eJourneys.

Voyage d’étude virtuel

Dans cette eJourney, les participants seront guidés par Francis Lacoste, à l’origine du Village Landais Alzheimer, et d’autres membres de l’équipe, qui évoqueront les étapes clés du projet et reviendront sur les défis rencontrés dans la mise en œuvre de ce modèle unique de soins pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

A propos du Village Landais Alzheimer

Le Village Landais a accueilli ses premiers habitants le 11 juin dernier. Les maisonnées du Village peuvent héberger jusqu’à 120 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et ces villageois seront accompagnés par 120 employés et 120 bénévoles au quotidien. Ils bénéficieront également des visites des habitants de la ville de Dax.

Le Village Landais Alzheimer est un nouveau quartier attractif, offrant à ses résidents et aux Dacquois une nouvelle bibliothèque, une aire de jeux, une salle de concert, des jardins, un salon de coiffure et une vie sociale dynamique.

Dialog eJourney offre ainsi l’opportunité de découvrir ce projet innovant grâce à une eJourney consacrée au Village Landais Alzheimer.

Cliquer ici pour consulter l’infographie complète de la eJourney sur Village Landais Alzheimer

SilverEco.org et Global Ageing Network partenaires de la eJourney Dialog Health sur le Village Landais Alzheimer

Nous sommes partenaires des eJourneys de Dialog Health car nous pensons que les eJourneys constituent un forum idéal pour nos membres, pour développer leurs compétences, redynamiser leurs projets et préserver leur enthousiasme.

Judy Martin, Présidente du Global Aging Network

Dans la foulée de la co-organisation de notre voyage d’étude à Tokyo à l’occasion de la remise des SilverEco and Ageing Well Awards 2019, c’est naturellement que nous nous engageons désormais dans toutes les initiatives qui permettent de mieux comprendre et appréhender le vieillissement de la population et la transition démographique. Les voyages forment la jeunesse ! Les eJourney organisées en partenariat avec SilverEco.org permettent de mieux se former à la vieillesse !

Jérôme PIGNIEZ, Président de SilverEco.org OnMedio


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


2 réflexions sur “Alzheimer : Une eJourney sur le premier Village Alzheimer au monde développé par le secteur public”

  1. Jérôme Erkes

    Bonjour. Impossible de trouver la date de l’événement sur la page. Ai-je perdu mes lunettes ? Voulez-vous bien la communiquer ?

    1. Bonjour M Erkes,
      Merci de votre message.
      En fait cette eJourney est disponible en ligne à partir du moment où vous vous y inscrivez. Donc effectivement il n’y a pas de date précise pour y assister.
      Néanmoins le code « silvereco10 » vous permettant d’y participer en bénéficiant d’une remise de 30% n’est lui valable que jusqu’au 31 juillet : https://ejourney.thinkific.com/courses/Le-Village-Landais-Alzheimer?ref=2fb7c7
      Bonne journée
      SilverEco.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page