• Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer au pied de page
MENUMENU
  • Entreprises & Acteurs
        • Les entreprises et acteurs SilverEco
        • Acceo - Assystel - Attentive - Audio 2000 - Borne Mélo - Chez Daddy - Cibes Lift - Cottos Médical - Croix Rouge Formation Occitanie - Digital Baby Boomer - DLM Créations - Domalys - DomusVi Domicile - DOM&VIE - Ensembl' - Europ Assistance - La Téléassistance - Filien ADMR - France Adresses - Générale des Services - Hadagio - Handicare - Herdegen - Hoomiz - Incomed - Independance Royale - Intervox Systèmes - JNC mobile - Kaspard - Kinedo - Les Menus Services - Les Résidentiels - Lissac - Notre Temps - Optic 2000 - PR Transition - Réseau AMA - ReSanté-Vous - SeniorAdom - Senioriales - SILVERSatHOME - Tadeo - Tavie Télé Assistance - Thyssenkrupp Home Solutions - Tilia - Toccata - Tunstall - Up - VA2CS - Vivago

        • La liste complète des entreprises et acteurs SilverEco

  • Outils
        • Trouver une solution
          pour bien-vieillir
        • Guide du Bien-Vieillir
          Ma Vie en Silver
        • Dossiers
        • Grille Aggir
  • Thématiques
        • Aidants
        • 5ème risque
        • Intergénérationnel
        • Téléassistance
        • Services à la personne
        • Culture & Loisirs
        • Nutrition & Bien-être
        • Objets connectés
        • Toutes les thématiques
  • RDV
        • Festival SilverEco et Trophées SilverEco
        • SilverEco Digital Days : Le RDV 100% digital du bien-vieillir
  • En/Fr
  • Accès Pros
        • Annuaire national
        • Observatoire
        • Xperts SilverEco
  • Newsletter
        • S'inscrire à la Newsletter

Portail National de la Silver Economie

SilverEco

Amazon ouvre une nouvelle boutique destinée aux seniors

20 avril 2013 par Rédaction SilverEco 5 commentaires



Le géant américain Amazon vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle boutique en ligne destinée aux seniors. Baptisé « 50+ Active and Healthy Living Store » (la boutique des plus de 50 ans actifs et en bonne santé), ce site de e-commerce sera consacré à la vente de produits répondant aux besoins spécifiques des seniors en matière de nutrition, santé, bien-être, sport, beauté ou loisirs.

Dans la lignée de son service de commande en ligne par abonnement, qui permet de programmer la livraison systématique de produits domestiques et de consommation courante, Amazon propose à sa clientèle « 50 + » un service automatique de renouvellement de commandes pour les vitamines, protections contre l’incontinence urinaire et autres produits ciblés seniors.
Un service qui permettrait d’économiser jusqu’à 15 % sur le montant des commandes.

Un service pratique et économique, la recette Amazon pour séduire les seniors

Outre les services traditionnels proposés par le distributeur – informations sur les produits, notes et avis des consommateurs, recommandations, – cette nouvelle boutique offrira également des conseils en matière de beauté, nutrition et soins afin de faire découvrir de nouveaux produits aux clients. Proposée par le site GrandParents.com, cette fonctionnalité s’accompagne d’articles d’information sur des sujets comme la gymnastique du cerveau ou la perte de poids.

Une étude américaine menée l’an dernier révélait que 74 % des 50-64 ans utilisent Internet, soulignant toutefois le manque de popularité de l’achat en ligne chez les plus de 65 ans. Pour Amazon, le lancement de cette nouvelle boutique est donc l’occasion de développer sa clientèle senior en répondant à deux attentes qui lui sont spécifiques : l’aspect économique et le côté pratique.

« Nous sommes ravis d’offrir à nos clients âgés de plus de 50 ans une boutique spécialement dédiée qui leur permettra de découvrir très facilement des centaines de milliers de produits conçus pour favoriser un vieillissement actif et en bonne santé », a déclaré dans un communiqué Chance WALES, Responsable Beauté, Santé et Hygiène chez Amazon, avant d’ajouter : « Dans cette boutique, ils trouveront tout ce dont ils ont besoin, des vitamines aux tensiomètres en passant par les produits cosmétiques et les guides de voyage ».

Une initiative à suivre de près alors que les acteurs des technologies pour l’autonomie, des produits et services issus de la gérontechnologie, et plus généralement de la Silver Economy, ont identifié la distribution comme l’un des principaux leviers à activer pour permettre un réel décollage de ces marchés.

Catégories: Non classé Mots clefs: achat en ligne, distribution, e-commerce, Silver Economy, site Internet pour seniors, Vieillissement actif et en bonne santé

Interactions du lecteur




Voir la chaine Youtube Silver Economie

Commentaires

  1. Agnès@maigrir sans régime dit

    21 avril 2013 à 11:52

    Je pense qu’Amazon va rencontrer beaucoup de succès avec cette boutique en ligne, d’autant plus qu’Amazon bénéficie d’une excellente image auprès des internautes.

    Répondre
  2. Smartphone Xiaomi dit

    7 mai 2013 à 7:15

    Pourquoi pas, si leur boutique est bien faites et leur système de payement bien fait pour que les personnes qui ne sont pas forcément a l’aise avec internet soient bien guidés, ca peut marcher!

    Répondre
  3. Clinique Marrakech dit

    8 mai 2013 à 17:58

    Comme vous le dites le géant Amazon, il est toujours en croissance je pense qu’il profite de cela pour dominer d’autre niche. De cette façon, il gardera toujours son image de 1 site de e-commerce au monde et ses profits seront toujours au top.

    Répondre
  4. Sophie Pioneer dit

    11 juillet 2013 à 15:38

    C’est intelligent de la part d’Amazon de faire ça, après il faudrait qu’il la traduise en diverses langues pour toucher toutes les populations !

    Répondre
  5. presse senegalaise dit

    12 juillet 2013 à 9:45

    Amazon est leader mondial et je pense que cette étiquette lui vaut beaucoup de confiance au niveau de ces clients. Cette initiative est très bien réfléchie et je pense aussi que cela aura beaucoup de succès auprès de nos chère vieux (lol).
    Plus on s’intéresse à une population déterminée plus cette population à tendance à s’intéresser à nous c’est aussi évident que cela.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

Pour choisir de bien-vieillir

RECHERCHER

ZOOM SUR

Journée de la femme : le numéro spécial de « Notre-Temps » est disponible !

Le Hors-série « Notre Temps Droits : Retraite & Pensions 2021 » est disponible en kiosque !

Les Menus Services : Une entreprise “essentielle” en 2020 !

Télécharger l’Annuaire et le Guide du bien-veillir

Nos derniers dossiers

[Dossier] Taxe d’apprentissage et Silver économie : versez utile :)

[Dossier] Nouveau report de la Loi Grand âge et autonomie Cinquième risque : le gouvernement envisage un plan de relance

[Dossier] Le vin : une affaire de seniors ?



Footer

Silver économie

Silver Economie : définition
Les acteurs de la Silver Economie
Actualité de la Silver économie et des gérontechnologies
Dossiers bien-vieillir
Observatoire SilverEco : Etudes et rapports
Agenda Silver Economie
Emplois Silver Economie
Newsletter de la Silver Economie
Grille AGGIR : Calcul de l'autonomie d'une personne âgée
Glossaire de la Silver Economie
Logo silver économie

ON-MEDIO

A propos
Nous contacter
Diffuser sur le portail de la Silver Economie
Publicité et partenariat
Recrutement
Mentions légales
  • Adresse mail
  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Téléphone
  • Twitter
  • YouTube

SilverEco
Toutes les solutions du Mieux-Vieillir

© 2008-2021 On-Medio - Tous droits réservés - SilverEco ® - Gérontechnologie ®
Crédits photos : Shutterstock - On Medio et ses partenaires

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok