AMF (Association des Maires de France)

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

L’AMF, ou Association des maires de France, a été créée en 1907 afin de répondre aux attentes des maires principalement des communes rurales, représenter leurs intérêts, soutenir les élus dans la gestion quotidienne et défendre en particulier les municipalités de petite taille.

logo AMF

Qu’est-ce-que l’AMF ?

L’AMF est aux côtés des maires et des présidents d’intercommunalité, dans le respect des valeurs et des principes qui ont prévalu depuis sa création : défense des libertés locales, appui concret et permanent aux élus dans la gestion au quotidien, partenariat loyal mais exigeant avec l’Etat pour toujours mieux préserver les intérêts des collectivités et de leurs groupements.

L’association veille à ce que la décentralisation garantisse aux communes une autonomie de gestion des affaires locales et s’implique avec force pour que les maires disposent de moyens juridiques et financiers suffisants pour assurer leurs missions.

Dans le cadre de leur activité de conseil et d’aide à la décision, les services de l’AMF exercent un suivi continu de l’actualité législative et réglementaire des collectivités.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page