Amplifon lance Beltone First™, la première aide auditive conçue pour IPhone d’Apple

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Partager cet article

Amplifon, spécialisé l’appareillage auditif, met à disposition de ses patients « le meilleur de la technologie auditive ».

Lancée à l’occasion du salon des audioprothésistes UNSAF, Beltone First™, la première aide auditive connectée compatible avec l’iPhone 5® d’Apple® est désormais disponible dans l’ensemble des 385 centres Amplifon de France.

Plus petits, plus performants et de plus en plus adaptés à toutes les situations, les appareils auditifs de nouvelle génération participent désormais à une prise en charge optimale des problèmes d’audition.

Une aide auditive totalement connectéelogo amplifon

La technologie sans fil 2,4GHz de Beltone First™ permet de diffuser le son directement de l’iPhone® vers les aides auditives de l’utilisateur sans dispositif intermédiaire.

Ainsi, ce dernier peut recevoir des appels, écouter de la musique ou le son d’un film directement dans ses aides auditives.
En téléchargeant gratuitement l’application Beltone HearPlus™, l’utilisateur peut accéder à de nombreuses fonctionnalités innovantes qui facilitent la vie au quotidien. Il peut ainsi :

  • contrôler le volume de ses aides auditives
  • les régler sur le programme qui conviendra le mieux à l’environnement sonore dans lequel il se trouve – par exemple dans une pièce calme, dans un lieu public ou au restaurant…

Avec cette application, l’utilisateur peut également connaître le niveau de charge des piles. Et grâce à la géolocalisation, l’application reconnaît les endroits où il s’est rendu proposant le dernier réglage enregistré.

« Une révolution technologique au service du quotidien des patients »

Le système de connectivité sans fil de Beltone First™ permet de diffuser le son d’un téléphone ou même d’une télévision directement dans les aides auditives.

amplifon-aide-auditive-connectéeBeltone First™ possède en outre une fonction d’adaptation automatique progressive. En effet, lorsque le patient retrouve l’audition, il retrouve également des bruits qu‘il avait oubliés et qui peuvent perturber le retour aux sons de la vie.
Pour que la personne qui rencontre des problèmes d’audition se réhabitue progressivement à entendre tous les sons à un niveau de volume optimal, Beltone First™ va adapter progressivement, sur une période prédéfinie, l’amplification dont l’utilisateur aura besoin.
Beltone First™ bénéficie d’une fonction anti-larsen qui supprime les bruits indésirables et les sifflements lorsque l’utilisateur est au téléphone, ou lorsqu’il embrasse un proche par exemple.

« Idéal pour les sportifs ou les personnes sujettes à la transpiration », Beltone First™ est également équipé d’une protection hydrophobe HPF80 NanoBlock qui forme une barrière protectrice contre l’humidité.

Les caractéristiques et avantages de Beltone First™

Technologie sans fil 2,4 GHz compatible iPhone 5s, iPhone 5c, iPhone 5, iPad Air, iPad, iPad® mini avec écran Retina, iPad® mini, et iPod® Touch.

  • Une application Beltone HearPlus™, qui permet de :
    • contrôler le volume des aides auditives
    • régler le bon programme en fonction de l’environnement sonore
    • connaître le niveau de charge des piles
    • bénéficier de la géolocalisation qui reconnaît les réglages adaptés
  • Identification automatique des changements d’environnement d’écoute
  • Suppression des bruits parasites
  • Fonction anti-larsen
  • Amplification automatique et progressive
  • Compression fréquentielle
  • Protection hydrophobe HPF80 NanoBlock

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut