Animation spéciale : Brassage de la bière à la résidence médicalisée DomusVi La Presqu’île (17)

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Dans le cadre des activités proposées à la résidence DomusVi La Presqu’île située en bord de mer à Fouras-les-Bains (Charente-Maritime), un atelier de fabrication de bières artisanales sera organisé mardi 4 juin prochain de 11h00 à 17h00.

Une animation originale pour les résidents de La Presqu’île

Si c’est la première fois qu’une journée autour de la bière est mise en place, la résidence propose régulièrement des activités singulières : « Toute l’équipe de la résidence La Presqu’île s’engage quotidiennement pour offrir aux résidents des animations, des activités et des sorties concourant à leur bien-être. » explique Sylvain Fleury, Directeur de l’EPHAD La Presqu’île. Ces animations sont en effet l’occasion pour les résidents et leur famille de se réunir autour d’une activité collective et ludique le temps d’une journée au sein de la résidence.

Des partenaires locaux témoignant d’un ancrage territorial fort

Au programme de cette journée : brassage du malt d’orge, ébullition de la bière, création d’étiquettes personnalisées pour la mise en bouteille… Ces activités seront encadrées par deux animateurs externes à la résidence, issus d’entreprises implantées au sein du département Charente-Maritime : Guillaume Denise de la Brasserie d’Aigrefeuille d’Aunis « les Jérôme » et Philippe Godard de la Galerie de l’Alambic à Fouras. « La résidence étant implantée à Fouras-les-Bains depuis 2004, nous tenions à collaborer avec des partenaires locaux afin de promouvoir les artisans de notre région. », poursuit Sylvain Fleury. La mise en bouteille se fera 15 jours plus tard, temps nécessaire à la fermentation. Les familles seront ensuite invitées à déguster leur bière à la résidence La Presqu’île. Un autre rendez-vous à ne pas manquer !


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut