Anticiper la retraite grâce au regroupement de crédits

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RETRAITE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Ce n’est pas parce que la retraite approche que les projets se terminent et que l’on doit subir son budget. Des solutions financières existent pour répondre à ce genre de situations mais elles sont malheureusement peu ou mal connues. De plus, l’actualité mouvementée liée à la réforme des retraites participe à créer de l’anxiété autour de cette importante étape de la vie.

Pension de Retraite - Argent - Economie - Finance

Anticiper une baisse de revenu

En fonction de votre carrière et de votre situation, le cap du passage à la retraite peut être plus ou moins difficile à passer. En effet, vous pouvez tout à fait avoir eu des hauts revenus toute votre vie mais aussi avoir passé vos dernières années de travail avec des salaires plus bas et donc le passage à la retraite devrait être moins brutal. Cependant, ce cas de figure n’est pas le plus courant. On observe plutôt une diminution des revenus. Avec un train de vie d’actif, les prêts peuvent être nombreux et sont alors calculés sur vos revenus de travailleur. Une fois la retraite arrivée, les mensualités peuvent devenir trop importantes à assumer et une mise à jour de votre budget s’impose. Le regroupement de crédits est une solution qui convient tout à fait à l’anticipation de la retraite ou de toute autre baisse de revenu.

Financer un projet à la retraite

La retraite ne signifie pas la fin des projets de vie, loin de là ! Vous avez certainement des envies de voyage, d’investissement ou encore de vous faire plaisir. Oui mais voilà, vous devez encore honorer la fin de votre crédit immobilier, votre prêt travaux ou encore votre prêt auto… Rajouter une ligne de crédit supplémentaire ? Compliqué. Dans ce genre de cas, le regroupement de crédits rassemble tous vos prêts existants et le financement de votre futur projet en un seul. L’opération permet de financer votre projet de retraite de rêve tout en optimisant les taux et la mensualité, sans impacter votre budget.

Retraite - Personne âgée - Réforme des retraite - Pension de retraite

Simplifier sa gestion budgétaire

Une fois à la retraite, on a envie de plus de simplicité et de légèreté. La plupart des obligations qui nous tiennent tout au long de la vie ne sont plus une source d’inquiétude et le seul impératif est de profiter de la vie. Le regroupement de crédits réduit le nombre d’interlocuteurs, de crédits, de taux… Même si bien entendu vous devez toujours rembourser la somme empruntée à l’origine, l’opération (aussi appelée rachat de crédits) simplifie les échanges avec l’organisme prêteur : un seul conseiller client, une mensualité, un taux et une seule durée. En plus de cet avantage, le regroupement de crédits peut réduire votre taux d’endettement jusqu’à -60%. Vous préservez alors votre niveau de vie et pouvez même dégager un reste à vivre plus important.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page