APICIL offre aux retraités affiliés un an de téléassistance gratuite opérée par Bluelinea

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Le Groupe APICIL, 5ème groupe de protection sociale en France, leader en Rhône-Alpes, et Bluelinea, opérateur de services connectés pour accompagner les familles à domicile, viennent de signer un nouveau partenariat national pour la mise en place de la téléassistance chez leurs ayants droits en situation de dépendance.

La téléassistance gratuite aux affiliés du Groupe APICIL

Logo Groupe APICILDepuis le 1er janvier 2017, le Groupe APICIL offre, sur demande, une année de téléassistance gratuite à tous ses retraités affiliés (valeur de 15 € / mois, soit 180 € / an). L’objectif est de leur permettre de bénéficier à titre préventif d’une solution les sécurisant 24h/24 et 7J/7 à domicile.

L’idée est ainsi de créer les conditions d’un maintien à domicile sécurisé et de se familiariser avec les nouvelles techniques numériques au service de la dépendance ; le but principal étant de limiter au maximum les situations d’urgence délétères pour le patient comme pour les finances de notre système de santé.

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Un partenariat qui accompagne les retraités autour d’une stratégie de prévention

Depuis l’entrée du Groupe APICIL au capital de Bluelinea au cours du 1er semestre 2015, les deux sociétés travaillent en collaboration afin de proposer des offres adaptées aux retraités.

Ce partenariat renforce les liens entre le Groupe APICIL et Bluelinea et permet d’aller plus loin dans l’accompagnement des retraités, avec la prévention au cÅ“ur de leur stratégie.

« Le choix d’offrir pendant 1 an un service d’accompagnement 24h/24, 7j/7 à ses retraités fait du Groupe APICIL un acteur majeur de protection sociale en France s’engageant concrètement et dans la durée pour le bien-être à domicile des personnes fragiles » précise Laurent Levasseur, Président du Directoire de Bluelinea.

« Offrir à nos retraités cette première année d’équipement, cela permet de faire comprendre l’utilité de ce système aux familles et aux utilisateurs. C’est aussi permettre de limiter les urgences et ainsi de contribuer à retarder le plus possible la dépendance… » déclare Nathalie Gateau, Directrice de l’Action Sociale et de la Prévention Groupe APICIL.

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Cet article a été publié par la Rédaction le

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