Appel à projets Agirc Arrco : Faciliter l’accès aux soins des personnes handicapées vieillissantes pour favoriser leur autonomie

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Pour la deuxième année consécutive, les régimes de retraite complémentaire Agirc et Arrco lancent un appel à projets doté d’un Prix de 50 000 € (dotation minimale), afin de récompenser une action innovante favorisant l’accès aux soins des personnes handicapées vieillissantes. Les candidatures peuvent être déposées avant le 15 janvier 2013.

Agirc Arrco

Pour une personne handicapée qui prend de l’âge, accéder aux dispositifs de prévention, de dépistage ou de soins peut s’avérer difficile. Une situation qui, à terme, peut entraîner isolement et perte d’autonomie. C’est pourquoi l’Agirc et l’Arrco lancent aujourd’hui, en partenariat avec le Comité National de Coordination pour l’Action Handicap (CCAH), un appel à projets doté d’un prix de 50 000 euros. Celui-ci récompensera un projet novateur visant à faciliter l’accès aux soins des personnes handicapées, qu’elles vivent à domicile ou en établissement.

L’appel à projets s’adresse à tout organisme (association, coopérative, entreprise privée, administration publique) souhaitant promouvoir une action en phase de démarrage ou porteur d’un projet ou d’une expérimentation dans ce domaine. Il peut s’agir de soutien aux dispositifs d’information, d’orientation et d’accompagnement, de mise en place de solutions en établissement, d’actions de sensibilisation auprès des professionnels de santé… Le projet proposé devra se traduire par une action donnant lieu à une réalisation directe, les recherches étant exclues du périmètre du Prix.

Les projets devront être envoyés avant le 15 janvier 2013, et la remise du Prix aura lieu en avril 2013.

Pour plus d’informations, contacter le CCAH au 01 42 27 78 51 ou par mail : contact@ccah.fr
Modalités de participation disponibles a cette adresse.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page