Appel à projets pour l’accès aux soins dans les déserts médicaux de la Fondation Crédit Agricole

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Partager cet article

Pour la 2ème année consécutive, la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement (CASD) mobilise 400 000 € pour soutenir divers projets dans les domaines de l’accès aux soins et de la lutte contre la désertification médicale.

Cette année, une attention particulière est accordée aux projets bénéficiant aux personnes âgées, aux personnes précaires ou aux jeunes.

> Candidater à cet appel à projets

Candidatez à l’appel à projets pour l’accès aux soins dans les déserts médicaux !

Désertification médicale et accès aux soins - Crédit agricoleLa Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement est convaincue que les efforts des acteurs issus de la société civile permettront d’apporter des solutions favorisant l’accès aux soins et la lutte contre la désertification médicale.

Elle vient de lancer, avec le soutien de la Médicale et de la CAMCA, la deuxième édition de l’appel à projets « Désertification médicale et accès aux soins : agir pour la santé du plus grand nombre ».

Les associations et structures d’intérêt général porteuses d’un projet en lien avec ce sujet sont invitées à déposer leur
dossier du 2 octobre au 10 novembre 2017 sur le site dédié.

En 2016, la Fondation CASD avait reçu plus de 150 projets, témoignant de l’ampleur des besoins et des multiples idées concourant à répondre aux problématiques de terrain. 18 projets avaient été distingués dont 4 « projets coups de cœur ».

Visionner la vidéo de présentation : 

Visionner le témoignage d’un lauréat 2016 :


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut