Aquaris de Siemens et True de Beltone entrent au catalogue d’Amplifon

Partager cet article

Amplifon, acteur majeur de la distribution d’aides auditives, vient d’annoncer la mise à disposition dans ses 340 centres, des appareils auditifs « Aquaris » de Siemens et « True » de Beltone.

Amplifon

Audioprothèse Siemens Aquaris

Audioprothèse Aquaris de Siemens

Aquaris est une aide auditive conçue pour les personnes actives, elle résiste à la transpiration, la pluie, la poussière ainsi qu’aux chocs.

Aquaris cible les utilisateurs qui exercent une activité professionnelle exposée à la poussière, travaillent en plein air, exercent une activité sportive intense, ou aquatique…

Pour Eric Bailly-Masson, Président de la Commision Technique Amplifon « Aquaris est une solution particulièrement adaptée à tous les actifs et les jeunes séniors dynamiques ».

La solution Aquaris est dotée d’un joint d’étanchéité, de membranes waterproof, et permet d’être totalement étanche jusqu’à 1 mètre de profondeur.

Audioprothèse True de Beltone

Audioprothèse True de Beltone

True de la société Beltone est une aide auditive très discrète équipée d’un système de traitement sonore spécifique en « 3 dimensions » qui permet à son utilisateur « une meilleure compréhension de la parole dans le bruit ».

L’autre avantage majeur de cette solution technologique est de bénéficier d’une connexion sans fil d’une portée de 7 mètres.

« La connexion sans fil du True permet au son des appareils audiovisuels (ordinateur, chaîne Hi-Fi, lecteur Mp3, télévision…) et du téléphone portable de parvenir directement dans les aides auditives. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour écouter son programme préféré ou de décrocher son téléphone pour débuter une conversation téléphonique. Plus besoin de faire le silence pour entendre, les malentendants peuvent suivre la télévision tout en discutant avec leur entourage » constate Eric Bailly-Masson.

Micro émetteur pour l'audioprothèse True de Beltone

Mini-micro Beltone pour Audioprothèse True

L’audioprothèse True s’accompagne d’un mini-micro qui pourra être par exemple placé sur le vêtement d’un interlocuteur pour améliorer la qualité du son et ne pas être gêné en cas de fort bruit ambiant.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut