La tablette ardoiz enrichit ses contenus avec Nextory et Happyvisio pour se divertir et se cultiver

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Tikeasy, filiale du Groupe la Poste, continue de proposer des contenus adaptés aux seniors et grands débutants sur sa tablette ardoiz. Deux nouvelles fonctionnalités viennent compléter l’offre existante : l’application Nextory, qui permet de lire ou d’écouter des livres et Happyvisio, qui donne accès à des visioconférences sur les thèmes de la santé, du bien-être et du bien vieillir.

Toujours plus de contenus personnalisés

La crise sanitaire et les nombreux confinements qui en ont découlé ont accentué certains besoins notamment ceux liés aux divertissements et aux loisirs. Ils ont contribué au développement d’activités à domicile, plus que jamais essentielles pour les seniors qui ont besoin de se divertir mais aussi de stimuler leurs capacités cognitives. Ardoiz leur permet tout cela, en plus de leur offrir la possibilité de conserver le lien avec leurs proches et d’accéder à internet.

Afin de satisfaire ses utilisateurs, ardoiz développe toujours plus de partenariats autour des loisirs, de la santé et du bien-être. Il apparaît en effet que les contenus liés à ces deux dernières thématiques sont dans le top 3 des contenus les plus consultés par les abonnés. C’est pour répondre à ces attentes qu’ardoiz se dote de deux nouvelles offres : Nextory et
Happyvisio
.

Nous partageons avec Nextory et Happyvisio cette conviction qu’enrichir le quotidien des gens est l’une des clés du bien-vivre, en particulier des seniors qui peuvent parfois se sentir isolés. Pour cela, il est nécessaire de leur faciliter l’accès à l’information, aux loisirs, à des moments de partage. Nous y travaillons chaque jour en mettant le numérique à la portée de tous et en concourant au maintien à domicile des seniors.

Christophe BOSCHER, Directeur exécutif Tikeasy

Assouvir sa passion de la lecture avec Nextory

L’application Nextory arrive sur la tablette ardoiz pour combler les passionnés de lecture. Chacun y trouvera des livres à lire ou à écouter quand et où il le souhaite. La lecture permet de s’épanouir, changer de point de vue, faire bouger les lignes et faire évoluer la société. La volonté de Nextory et ardoiz est d’enrichir le quotidien des 50 000 utilisateurs et de contribuer à leur bien-être et à leur ouverture d’esprit sur le monde en partageant plus de 2 000 livres audio, 100 000 ebooks dans toutes les catégories (romance, thriller, jeunesse, actualité, recette, guide de voyage, science-fiction, bande dessinée) ainsi que 50 titres de presse. La tablette se transforme en liseuse et permet d’accéder aux contenus de lecture de l’application pour un moment de lecteur seul ou à partager avec ses proches.

Notre volonté est de permettre au plus grand nombre d’avoir un accès simple à la lecture et d’ainsi améliorer le quotidien des gens et leur ouvrir de nouvelles perspectives culturelles. Le partenariat avec ardoiz coulait donc de source car nous sommes animés des mêmes ambitions : permettre à nos utilisateurs de bénéficier des meilleurs outils pour leur bien-être.

Hélène MÉRILLON, CEO Nextory France

Ardoiz complète son offre santé avec Happyvisio

Toujours dans la catégorie des nouveaux contenus, ardoiz offre à ses abonnés un accès gratuit de 6 mois aux visioconférences santé, bien-être et bien vieillir d’Happyvisio. Plus de 350 conférences en ligne et en direct leur sont librement accessibles. Le contenu est particulièrement riche, puisqu’il va de séances de sport quotidiennes, aux thématiques de santé, prévention et bien-être en passant par la cuisine, l’initiation au numérique ou encore les activités ludiques et culturelles. Les séances sont animées par des experts médecins, coachs sportifs ou numériques, nutritionnistes, sophrologues… Elles ont pour objectif de lutter contre l’isolement et la perte d’autonomie des seniors en réduisant la fracture numérique. En plus de la mise en relation avec des professionnels qui apportent en séance des informations concrètes, fiables, et facilement accessibles, des animateurs HappyVisio accompagnent en continu les utilisateurs durant leurs séances pour favoriser l’interactivité et la convivialité.

Nous partageons un même objectif : rendre le numérique accessible à tous ! Les piliers de nos deux entités étant rigoureusement communs, ce partenariat avec ardoiz était une évidence. .

Benjamin RASPAIL, Co-Fondateur d’Happyvisio

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page