Arkéa On Life choisit Archos pour son offre de téléassistance connectée sur tablette

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Arkéa On Life, la marque du groupe Crédit Mutuel Arkéa dédiée aux services connectés, dévoile une offre de téléassistance connectée, unique sur le marché, en partenariat avec Archos, le constructeur d’électronique grand public français. Cette solution sera commercialisée dès janvier 2017.

arkea-on-life_reseau-social-familial-prive_201612

Une offre de téléassistance connectée sur tablette

3 850 000, c’est le nombre de personnes âgées de plus de 80 ans aujourd’hui, en France, avec une augmentation de l’espérance de vie de 11 ans. Pour elles, comme pour les 5 millions de proches qui les aident, les enjeux consistent à prolonger leur maintien à domicile dans les meilleures conditions et à conserver ou recréer des liens sociaux.

Dans ce contexte, Arkéa On Life lançe une offre de téléassistance connectée sur tablette. Après le lancement du bouton d’alerte, puis de la montre connectée, Arkéa On Life met une nouvelle fois l’innovation au service de la personne.

Consulter notre dossier : Téléassistance : un secteur qui fait peau neuve

La tablette d’Arkéa On Life : 3 services complémentaires

arkea-on-life_sante-connectee_201612Grâce à la tablette développée en partenariat avec Archos, elle élargit son offre en faveur du bien vivre, du bien-être et du bien vieillir. Ses abonnés ont désormais accès à trois services complémentaires :

  • la téléassistance vidéo pour échanger avec un conseiller du centre d’écoute ;
  • une offre de santé connectée pour recourir au conseil d’un médecin généraliste 24h/24, 7 jours/7 ;
  • un réseau social familial privé, Famileo, pour rester en contact avec ses proches en vidéo, mais également recevoir des photos et des messages.

Grâce aux dispositifs technologiques d’aide à domicile, comme ceux proposés par Arkéa On Life, l’autonomie peut être prolongée de près de trois années : en effet, on observe que l’âge moyen d’entrée en maison de retraite s’élève à 84,5 ans quand celui des abonnés au service Arkéa Assistance s’avère repoussé à 87,3 ans.

Source : communiqué de presse


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Arkéa On Life choisit Archos pour son offre de téléassistance connectée sur tablette”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page