AromaCare : un nouveau compagnon connecté pour améliorer sa santé et son bien-être

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Développé par la société Aroma Therapeutics, AromaCare est un diffuseur d’huiles essentielles fonctionnant avec des capsules prêtes à l’emploi, pilotable via un smartphone. Il a été élaboré en collaboration avec des professionnels de santé et propose des séances individuelles d’aromathérapie pour toutes les personnes qui le souhaitent, y compris les personnes âgées.

AromaCare aromathérapie
Aroma Therapeutics

Rendre l’aromathérapie accessible à tous

L’aromathérapie clinique est un protocole souvent utilisé par les professions médicales, en substitution ou complément des médicaments classiques, pour améliorer le bien-être de leurs patients.

En collaboration avec les hôpitaux de Marseille et le CHU de Nice, Aroma Therapeutics développe pour le personnel médical et les patients des programmes structurés d’aromathérapie depuis plusieurs années.

C’est pour permettre à chaque personne qui souhaite améliorer son bien-être quotidiennement qu’Aroma Therapeutics a conçu l’AromaCare, un compagnon connecté innovant pour profiter chaque jour de recettes d’aromathérapie.
aromacare1

L’AromaCare : un diffuseur d’huiles essentielles connecté

L’AromaCare propose des séances individuelles d’aromathérapie qui se déclinent en 6 synergies/programmes :

  • Sommeil, pour mieux dormir,
  • Calme, pour se détendre et s’apaiser,
  • Tonique, pour bosster le corps et l’esprit,
  • Mémoire, pour améliorer la concentration,
  • Respire, pour libérer les poumons,
  • Pollen, pour apporter un support saisonnier.

Une fois le programme bien-être choisi, il suffit simplement d’insérer la capsule et de lancer sa session de diffusion, soit manuellement en appuyant au-dessus de l’appareil, soit depuis l’application mobile AromaCare.

Des séances individuelles de bien-être

L’application associée à l’AromaCare apporte un réel support aux utilisateurs. En effet, ils ont ainsi accès à toutes les informations sur les huiles essentielles en diffusion (bienfaits, molécules…) et peuvent également avoir accès à leur consommation pour suivre leur évolution.

aromacare

Les utilisateurs peuvent aussi suivre des programmes de coaching de bien-être suivant une thématique donnée. L’application les coache sur une période donnée avec un nombre de séances à réaliser, les notifications permettent de maintenir les utilisateurs motivés tout au long de la période.

Lire aussi : Des cosmétiques pour vieillir en beauté !

Source : communiqué de presse


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “AromaCare : un nouveau compagnon connecté pour améliorer sa santé et son bien-être”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page