Arrago améliore le confort de vie des seniors tout en préservant leur indépendance

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MAINTIEN A DOMICILE

Partager cet article

Arrago est une entreprise française pionnière du financement des plus de 60 ans. Elle développe des solutions inclusives, équitables et responsables pour améliorer le confort de vie des seniors et préserver leur indépendance. 

Sa première solution innovante, le Prêt 60, permet d’emprunter en utilisant un bien immobilier comme garantie, pour compléter une retraite, financer des travaux, aider ses proches ou se faire plaisir, sans quitter ni vendre son bien. Encadré par la loi et signé devant un notaire, le Prêt 60 est un produit sans mensualités qui ne nécessite ni assurance emprunteur, ni questionnaire de santé. Il protège également les héritiers car le remboursement ne peut jamais excéder la valeur du bien mis en garantie. Le Prêt 60 est une alternative plus juste et plus flexible à l’offre existante proposée aux seniors (vente viager ou nue-propriété, crédit à la consommation). Le montant débloqué dépend directement de l’âge de l’emprunteur, et de la valeur du bien : plus l’emprunteur est âgé, plus il peut emprunter !

Les premiers prêts, accordés en avril 2023, marquent l’aboutissement de plusieurs années de structuration à la fois financière, opérationnelle et réglementaire. Fondée en 2019, l’entreprise a levé l’année dernière 5 M€ de fonds propres et 50 M€ en dette, et prépare une série A pour la fin de l’année. 

Ses quatre co-fondateurs (Alexis Rouëssé, Thomas Bodereau, Guillaume Ruhlmann et Nathanaël Le Moal) sont des experts de la finance et de la banque. Fédérés par leur envie d’améliorer le bien-être des seniors et la conviction qu’il est possible d’apporter des solutions justes et adaptés à leurs besoins spécifiques, les fondateurs ambitionnent de devenir un acteur incontournable du financement des seniors dès 2024.

Le prêt 60, qu’est-ce que c’est ?


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut