Les Assises Nationales du Vieillissement et LONGEVITY organisent un rassemblement du Bien Vieillir

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Les Assises Nationales du Vieillissement fusionnent avec l’événement LONGEVITY pour organiser un rassemblement dédié au Bien Vieillir et à la Silver Economie. Ce nouveau rendez-vous de la rentrée se déroulera le 20 et 21 Octobre au Centre de congrès de l’Aube à Troyes.

L’objectif de cette fusion est de « développer les échanges dans les territoires et de travailler dans l’intérêt d’une construction inter-générationnelle du « BIEN VIEILLIR » en alliant confiance, innovation et bienveillance« . Le deuxième point clé de l’événement est de « promouvoir le développement économique de la filière, dans le respect des valeurs d’éthique ».

Assises Nationales du Vieillissement/LONGEVITY : Un programme prometteur

Les festivités se dérouleront sur deux jours. Le programme est riche et cohérent avec l’actualité sanitaire. Les 20 conférences annoncées répondront à l’énoncé suivant :  » 2020, une année historique accélératrice d’évolutions et d’innovations« . Trois grands thèmes seront au centre des différentes performances : l’innovation, la réforme et la prévention. Pour une expérience adaptée aux divers intérêts, les visiteurs pourront choisir parmi 3 parcours de participation. Le premier sera dédié aux collectivités, le deuxième au acteurs de la Silver Economie et enfin le dernier propose un parcours commun qui balaye les deux cursus.

Consultez le programme

Un événement rythmé par plusieurs temps forts

En parallèle des conférences, une partie « solutions » sera aussi disponible. Plus de 40 exposants seront répartis en six pôles majeurs : l’habitat, l’hébergement, les services, les innovations, le sport-santé, les aidants / aidés. Afin de répondre efficacement aux problématiques qui entourent les seniors un appartement témoin est conçu. Il est le reflet d’un logement adapté aux besoins des personnes âgées en mettant en avant des produits innovants. Il y aura aussi tout un village du bien vieillir ensemble avec des propositions de solutions et des conseils destinés au service de l’aidant. Les Assises Nationales du Vieillissement/ LONGEVITY seront aussi disponibles en version digitale. Pour participer à l’événement, il suffit de s’inscrire.

À noter que le Congrès LONGEVITY Bordeaux se déroulera le 1er décembre 2020 à l’hôtel Pullman.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page