Assistance médicale à domicile : Malakoff Médéric entre au capital de LVL Médical

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le groupe Groupe Malakoff Médéric entre au capital de LVL Médical Groupe dans le cadre d’un projet de partenariat stratégique dans les métiers de l’assistance médicale à domicile, cette opération interviendra mi-novembre au plus tard.

malakoff médéric LVL Médical

Malakoff Médéric, leader français de la protection sociale et premier groupe de retraite complémentaire AGIRC-ARRCO, s’est engagé à acquérir 13,2% du capital de la société LVL Médical Groupe, prestataire de premier plan dans les différents domaines d’intervention que sont l’assistance respiratoire, la perfusion, la nutrition entérale et l’insulinothérapie à domicile, et leader allemand dans les prestations de soins infirmiers à domicile, et de soins intensifs à domicile et en structures dédiées.

Dans ce cadre de ce rapprochement, le groupe Malakoff Médéric et les membres de la Famille Lavorel, actionnaires de contrôle de la société LVL Médical Groupe, ont conclu un pacte d’actionnaires d’une durée de 5 ans dans lequel ils déclarent agir de concert. Ce pacte est assorti d’un projet de partenariat stratégique ambitieux.

La prise de participation minoritaire mais significative de Malakoff Médéric au capital de LVL Médical Groupe répond à la volonté du groupe, d’apporter toujours plus de services à valeur ajoutée à ses clients, notamment dans le domaine de la santé et de la prise en charge des personnes âgées et d’être ainsi présent tout au long de la vie de ses assurés.

Déclaration de Guillaume Sarkozy, Délégué Général de Malakoff Médéric :
Guillaume Sarkozy« Ce partenariat avec LVL Médical Groupe, leader de l’assistance médicale à domicile, est essentiel à mes yeux. Il est un maillon important dans la construction de notre offre de services visant à favoriser le maintien à domicile de nos clients. Nos assurés pourront en effet bénéficier d’une meilleure coordination des soins de santé entre l’hôpital et le domicile. Cet accord vient compléter les offres de services mises en place avec nos partenaires, dans le domaine des services à la personne à domicile, et de la prise en charge de la dépendance. Ce partenariat permettra de déployer de nouvelles offres dans l’intérêt de nos clients. »

Déclaration de Jean Claude Lavorel, Président Fondateur de LVL Médical :
Jean Claude Lavorel« L’arrivée de Malakoff Médéric au capital du groupe LVL Médical est à la fois un bon signe pour la stabilité de notre actionnariat, mais offre aussi la perspective de partenariats avec le monde mutualiste. En effet, le nombre de patients souffrant de pathologies chroniques nécessitant un traitement à domicile augmente fortement chaque année. L’augmentation prévisible de la quote-part des régimes complémentaires dans la prise en charge de ces patients représente une réelle opportunité pour le groupe LVL Médical qui entend jouer pleinement son rôle de leader des prestations médicales à domicile. Pour les médecins partenaires du groupe LVL Médical, comme pour les patients pris en charge, cette alliance avec Malakoff Médéric ouvre de nouvelles possibilités d’améliorer et de compléter encore la qualité et la diversité des prestations. Les collaborateurs des deux groupes trouveront aussi, dans ce cadre, de nouvelles sources d’opportunités professionnelles. »


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page