Le moment du repas est le moment primordial de la journée des personnes âgées en EHPAD. L’alimentation joue un rôle crucial dans le maintien de l’autonomie et le bien-être des seniors. Le problème de la dénutrition chez les personnes âgées reste d’actualité. C’est pour cela que les acteurs de la nutrition, cuisiniers et soignants proposent de plus en plus de solutions dédiées aux seniors (le manger main, les textures modifiées, le mixé…).
A l’occasion du Carrefour des Métiers de Bouche du 07 au 09 octobre 2018, le GCSMS, Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale du Pays Mellois Sud Deux-Sèvres, organise, avec la participation du Département des Deux-Sèvres et de l’ARS Nouvelle Aquitaine un concours du meilleur cuisinier d’EHPAD de la Région.
La finale aura lieu le 9 octobre 2018
Les 6 équipes finalistes devront se présenter le 9 octobre 2018 à 13h au Parc des Expositions de Noron – 6 rue Archimède 79 000 NIORT, pour réaliser leurs plats.
Le thème de la finale est « Mettez du bleu dans vos assiettes ». Le repas proposé par les finalistes sera constitué de :
- une assiette chaude : viande/légume ou poisson/légume en traditionnel
- la même assiette, déclinée en texture modifiée
- un dessert en traditionnel
- le même dessert, décliné en texture modifiée
Lire aussi : Tribune : Plaisir et alimentation en EHPAD : un sujet de controverse ? Un questionnement indispensable
Le Carrefour des Métiers de Bouche et de la Gastronomie
L’édition 2018 du Carrefour des Métiers de Bouche et de la Gastronomie se tiendra les 7, 8 et 9 octobre prochain au Parc des Expositions de Niort.
Pendant 3 jours, vous pourrez rencontrer 150 chefs et 70 MOF (Meilleurs ouvriers de France), et assister à 17 concours, et à plus de 20 démonstations et shows quotidiens.
25000 visiteurs sont attendus dont 12000 professionnels. Entrée gratuite.
Laisser un commentaire