Boutique Valentin Haüy : Les thermomètres médicaux à usage externe

Thermomètre parlant

Le thermomètre médical parlant vous permet de vérifier votre température corporelle

Logo Valentin Haüy

Le thermomètre médical parlant vous permet de vérifier votre température corporelle. Il est exclusivement conçu pour un usage axillaire (sous les aisselles), et ne doit en aucun cas être utilisé selon les autres méthodes (orale ou rectale). La prise de température est simple et rapide et offre la même précision que les thermomètres classiques numériques utilisés en clinique.

Thermomètre médical parlant - Valentin Haüy

Description physique du thermomètre parlant :

Sur la face avant :

  • une touche ovale, bleue, au toucher « caoutchouc »
  • un large afficheur digital rectangulaire, au toucher lisse
  • une sonde bleue, flexible, au toucher « caoutchouc »
  • au bout de la pointe flexible la sonde métallique

Sur la face arrière :

  • le compartiment à piles, dont le couvercle rectangulaire, muni de rainures en relief, s’ouvre en coulissant sur la gauche
  • le haut-parleur (petits trous formant une croix)
ThermoFlash LX-260T Evolution

Le ThermoFlash LX-260T Evolution est un thermomètre électronique médical parlant fonctionnant par infrarouge pour une prise de température instantanée, précise et sans contact.

De forme ergonomique type pistolet ou lecteur de code-barres, sa prise en main est agréable et naturelle. Il est doté d’un écran LCD coloré et d’un panneau de contrôle de 4 touches (voir la description).

Grâce au ThermoFlash, vous pourrez aussi bien prendre la température de votre corps, que celle de l’air ambiant ou bien celle d’une surface grâce au bouton « mode » du panneau de contrôle.

D’une utilisation simple, il suffit de placer le capteur à une distance de 2 à 5 cm du corps ou de la surface à mesurer. Le déclenchement par l’appui sur la gâchette permet d’obtenir, en moins d’une seconde, vocalement et à l’écran la température mesurée. Il est particulièrement efficace pour la prise de température des nourrissons et des enfants en bas âge.

Description physique du thermomètre parlant :

Il possède une forme de « pistolet » ou de « lecteur de code-barres ». Il dispose d’un écran LCD en façade sur la partie haute dont la couleur d’affichage (vert, orange ou rouge) est différente selon la catégorie choisie (corps, surface, air ambiant).

Un panneau de contrôle, situé en haut sur la face droite, comprend 4 touches dont les 3 premières ne sont pas vocalisées :

  • La première touche « mode » permet de choisir le type de mesures à effectuer entre la température corporelle, la température ambiante ou la température de surface. Seule la restitution des informations vous permettra de savoir s’il s’agit d’une température corporelle ou d’air ambiant. Pour les surfaces, il indique uniquement la température.
  • La seconde touche permet le choix de l’unité de mesure (Fahrenheit ou Celsius). • La troisième touche concerne les mémoires avec les précédentes mesures. • La quatrième touche permet le choix de la langue (Français, Anglais, Espagnol, Allemand, Italien, Hollandais, Off)

Découvrez la boutique Valentin HAÜY

Merci de compléter ce formulaire pour plus d’informations

    Votre nom et prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre téléphone

    Sujet

    Votre message

    En utilisant ce formulaire vous acceptez les conditions ci-dessous.
    Les informations recueillies sur ce formulaire (ainsi que les adresses IP) sont enregistrées dans un fichier informatisé géré par l'éditeur du site.
    Ces données (notamment l'adresse email) peuvent également être utilisées pour informer sur les services de ses partenaires.
    Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant par le formulaire de contact de ce site.

    J'accepte

    Retour en haut