Assystel lance la Framboise Box Mobile, une nouvelle génération de téléassistance géolocalisée

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE MOBILE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Après avoir lancé la Framboise Box, une solution de téléassistance à domicile facile à installer et livrée gratuitement à domicile, Assystel poursuit sur sa lancée en proposant à tous les seniors la Framboise Box Mobile, une nouvelle génération de téléassistance géolocalisée 24h/24 et 7j/7.

Framboise Box Mobile : la téléassistance avec géolocalisation

Depuis 1977, Assystel conçoit et fabrique des dispositifs de téléalarme tout en maîtrisant l’ensemble du traitement des appels d’urgence grâce à un centre d’assistance situé en France, dans le département des Ardennes (08). Aujourd’hui, plus de 15 000 personnes âgées sont protégées en cas d’accident domestique grâce au sérieux, au dévouement et à la bienveillance des équipes. Pour répondre au besoin grandissant d’être sécurisé à l’extérieur du domicile, Assystel a imaginé la Framboise Box Mobile, une nouvelle génération de téléassistance qui géolocalise les utilisateurs partout en France, et prévient les proches ou les secours rapidement en cas de besoin.

Chez Assystel, nous pensons que le meilleur moyen de vivre le plus longtemps possible à domicile et de pouvoir continuer à en sortir. Les seniors sont toujours plus actifs et connectés. Ils profitent de la vie, pratiquent des activités physiques, jardinent, vont faire leurs courses quotidiennement, rendent visite à leurs proches… Si notre cœur de métier est de les sécuriser à domicile, nous sommes désormais heureux de pouvoir les accompagner dans tous leurs déplacements partout en France, via un nouveau dispositif de téléassistance moderne, discret et sécurisant.

Alexis ROCHE, Président-Directeur Général d’Assystel

La Framboise Box Mobile : comment ça marche ?

La Framboise Box Mobile contient :

  • Un badge vocal connecté, qui se glisse dans une poche ou un sac à main ;
  • Un chargeur ultra plat ;
  • Un bloc d’alimentation ;
  • Une housse de protection
  • Un bouton d’appel déporté (en option)
  • Un bracelet détecteur de chute – 4 coloris au choix (en option)

En cas de besoin, il suffit à la personne âgée d’appuyer sur le bouton de son badge ou son bouton d’appel afin de dialoguer avec une chargée d’assistance, par le biais d’un micro intégré. Celle-ci est alors en mesure de la localiser en temps réel afin de communiquer précisément sa position au réseau de solidarité (entourage familial, voisin, proche, aide à domicile…). Si la situation nécessite l’intervention des services de secours, elle peut aussi prévenir les pompiers, le SAMU, la police ou encore les gendarmes.

Comme n’importe quel service de téléassistance, la Framboise Box Mobile fonctionne et sécurise les personnes âgées 24h/24 et 7j/7. En cas de chute par exemple, le chargé d’assistance géolocalise l’utilisateur, prévient ses contacts ou les secours locaux. Cela limite de manière significative le temps passé au sol et les conséquences traumatiques et psychologiques. L’intervention est donc encore plus
rapide.

Quels sont les avantages de la Framboise Box Mobile ?

Avec la Framboise Box Mobile, les seniors se savent en sécurité à tout moment et leurs proches sont rassurés. La solution est gagnant-gagnant, mais il ne s’agit pas de son seul atout.

Une souscription en ligne en quelques clics

Les internautes peuvent souscrire la Framboise Box Mobile d’Assystel directement en ligne via un module structuré, clair et ergonomique. Le parcours de souscription est entièrement digitalisé et basé sur la signature électronique DocuSign. Cette technologie est hautementsécurisée et garantit la valeur légale de la signature pour le signataire comme pour le porteur du contrat. Les intéressés n’ont pas besoin de se munir de leur Carte Bleue. Il leur suffit d’un IBAN et d’un BIC, tous deux présents sur leur relevé d’identité bancaire (RIB).

Une livraison rapide et une installation facile

La Framboise Box Mobile est livrée gratuitement à domicile par Colissimo en 48h (ou en 24h par Chronopost). Le matériel est configuré et prêt à l’usage. Il suffit de le brancher et de déclencher une alarme en respectant les consignes du manuel fourni. La mise en service, qui dure environ 15 minutes, peut être effectuée tous les jours de 9h à 19h (dimanche et jours fériés inclus). En cas de difficulté, une chargée d’assistance Assystel reste disponible par téléphone.

Une batterie longue durée

Le badge Framboise Mobile d’Assystel se recharge très facilement sur son socle ultra plat. En pleine charge, l’autonomie est de 4 à 5 jours et le badge envoie un signal sonore lorsque la batterie est faible.

Il était important pour nous de proposer à nos clients, souvent âgés, un équipement simple et facile à utiliser, de manière à ce qu’ils puissent l’appréhender au mieux et s’en servir dès qu’ils en éprouvent le besoin.

Henri BORIE, responsable Marketing & Digitalisation d’Assystel

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page