Se rendre chez le médecin, à un entretien d’embauche, faire ses courses ou chez son coiffeur lorsque l’on vit dans une collectivité isolée peut s’avérer être un véritable parcours du combattant. Conscient de cette problématique majeure, les fondateurs d’Atchoum ont souhaité apporté une solution de co-voiturage de proximité.
Atchoum : solution de covoiturage rurale et solidaire
Vincent Desmas, à l’origine du projet de covoiturage solidaire constate un fait alarmant : les premières victimes de l’isolement sont les personnes âgées et celles n’ayant pas de moyen de déplacement.
Atchoum, c’est avant tout une solution de transport solidaire et rural « clé en main » pour les collectivités afin de permettre aux personnes les plus isolées (comme les personnes âgées ou les jeunes en insertion par exemple) de se déplacer convenablement et facilement. Vincent Desmas, à l’origine du projet constate un fait alarmant : les premières victimes de l’isolation sont les personnes âgées et celles n’ayant pas de voiture pour se déplacer.
Un service sur-mesure pour les collectivités
Lorsque le passager fait sa demande sur la plateforme, Atchoum s’occupe de rechercher un conducteur.
Les services que proposent Atchoum sont les suivants :
- La mise en place d’un service de mise en relation entre conducteurs et passagers (site internet, application mobile, centre d’appels téléphoniques (idéal pour les personnes âgées)
- Un kit complet de communication à destination des conducteurs, pour faire connaître Atchoum et se faire connaitre
- Un outil de suivi statistique de la mobilité
- La possibilité d’intégrer des voitures en auto partage.
La startup voit plus loin et à pour ambition de s’implanter sur tout le territoire.
« La solution répond à un vrai besoin, mais nous avons besoin d’aide pour nous développer ». Déclare Vincent Desmas, fondateur du groupe Atchoum».
Vincent Desmas – Fondateur de la start-up Atchoum.
Cet article a été publié par la Rédaction le