Atol Opticien développe une nouvelle enseigne pour le marché de l’aide auditive : Atol Audition

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Solutions pour bien vieillir
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Depuis ses débuts dans le domaine de l’optique, Atol n’a de cesse d’innover pour le bien-être visuel. C’est désormais vers le marché de l’audition que se lance la marque. « Atol Audition » a pour but de mettre tout le savoir-faire et le bien-entre dans l’auditif. Des centres dédiés au traitement ont donc été créés, ainsi que la vente d’audioprothèses avec des premières implantations en Ile-de-France et en Gironde.

Sur un marché très concurrentiel, Atol lance une offre complémentaire et en parfaite adéquation avec sa mission d’être au service de la santé et du bien-être à tous les âges. L’enseigne enrichit ainsi le marché de l’aide auditive avec une proposition innovante et inédite en France.

Des espaces exclusifs qui misent sur la proximité

Atol Audition propose un service unique avec l’ouverture d’espaces destinés uniquement à l’audiologie dans des lieux à fort passage. La stratégie de proximité est mise en avant via des implantations de magasins consacrés au mieux entendre au plus près des utilisateurs. Les premiers espaces Atol Audition ont donc ouvert leurs portes aux Pavillons- sous-Bois (93), à Sainte-Eulalie (33) et à Bordeaux-Meriadeck (33). L’objectif étant d’en ouvrir une quarantaine d’ici fin 2022.

Au service du bien voir et du bien-être pour tous, nous continuons d’innover pour le bien entendre. Le marché des prothèses auditives est en progression constante depuis de nombreuses années et 1 malentendant sur 2 n’est pas équipé aujourd’hui soit 2 millions de clients potentiels. Nous nous devions de leur proposer une offre adaptée à leurs besoins en nous plaçant sur leur parcours de consommation, c’est pourquoi nous avons opté pour la création d’un réseau au sein de centres commerciaux. Notre objectif étant d’ouvrir 200 enseignes Atol Audition d’ici 2025

Eric Plat, Président-Directeur Général d’Atol

Connectivité et innovation au service de la démocratisation des aides auditives et de l’inclusion

Les appareils auditifs représentent un coup important et l’image obsolète et handicapante de certaines aides auditives constitue un frein majeur. C’est pourquoi, l’enseigne Atol Audition met en avant l’innovation et la connectivité : aides auditives intra et discrètes de classe 2, connectivité au téléphone avec application permettant les réglages personnalisés (bruits ambiants, traduction d’une langue…).

La gamme Atol audition se veut économique et est donc accessible au 100% santé, mais la gamme peut également être disponible aux personnes qui désirent une offre plus pointue avec une qualité d’écoute optimale associée à des services personnalisés à leurs besoins. De plus, Atol Audition propose un accompagnement personnalisé avec des audioprothésistes pour traiter les acouphènes.

Un produit de qualité accompagné du meilleur service

Atol Audition a créé la centrale d’achats « Audition Group » à Beaune, en Bourgogne, en février 2022 afin d’assurer pleinement sa nouvelle mission. Cette centrale stocke une centaine de références d’aides auditives de classe 1 et 2 ainsi que des accessoires provenant des marques Starkey et Signia, les leader du secteur. Afin d’apporter un meilleur service aux associés, la logistique assure une livraison à J+1.

Opportunités de croissance

Afin de devenir de leader sur leur zone, Atol offre à ses associés l’opportunité de s’ouvrir à un domaine en pleine croissance. En effet, selon les données de l’assurance maladie et du syndicat des audioprothésistes, le marché de l’audioprothèse pesait 1,3 milliard de chiffre d’affaires en 2021.

C’est grâce à la réforme 100% santé que cette explosion a eu lieu. Cette réforme a été mise en place en 2020 mais est entrée en plein régime en 2021, cette dernière doit permettre à un grand nombre de personne de bénéficier des soins de santé comprenant l’audition. Le vieillissement de la population est également l’une des raisons de cette croissance. En effet, en 2030, les seniors représenteront un tiers de la population et on comptera donc 7.5 millions de malentendants en France.

Nous voulions parfaire notre positionnement en optique avant de nous ouvrir au marché de l’audition. En tant qu’acteur du mieux vivre pour tous, il nous a semblé naturel et pertinent d’engager notre savoir-faire dans le « mieux vieillir » tout comme nous l’avons déjà fait en lançant l’innovation Atol Zen. Nous profitons de cette prise de recul pour entrer sur le marché avec une proposition différente pour les consommateurs.

Eric Plate, Président-Directeur Général d’Atol

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Cet article a été publié par la Rédaction le

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