Audition : Audika envoie gratuitement 50 000 plaquettes de piles à domicile pour aider les malentendants confinés

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUDITION & MALAUDITION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Au moment où la télé, la radio et le téléphone sont, avec internet, nos seuls moyens de communication avec l’extérieur et alors que les centres d’audioprothèses sont fermés, Audika, en tant que leader de la Santé Auditive en France, pense à tous ceux qui sont équipés d’appareils auditifs et sont confinés chez eux.

Logo Audika

Afin que les personnes appareillées puissent continuer à bien entendre et bien communiquer, Audika va mettre gratuitement à disposition 50 000 plaquettes de piles qui seront envoyées par courrier au domicile de toutes les personnes qui en feront la demande.

Aujourd’hui, plus que jamais, on a besoin de s’entendre. C’est pourquoi Audika a mis en place un programme d’accompagnement durant le confinement intitulé « Audika + Vous » et s’engage aux côtés de toutes les personnes équipées d’aides auditives qu’elles soient clientes de son Réseau, ou pas.

En tant que leader de la Santé Auditive en France et parce que depuis plus de 40 ans Audika s’est fixée comme mission d’aider le plus grand nombre à entendre mieux, il nous a semblé impératif dans cette période de rester aux côtés des personnes appareillées. Je suis fier de lancer le programme AudikaPILES au moment où, plus que jamais, nous avons besoin de rester en contact avec l’extérieur et particulièrement de maintenir la communication avec nos proches, déclare Michaël Tonnard, Directeur Général d’Audika

Audition - Malaudition - Acouphène

AudikaPILES : Une opération d’utilité publique pour toutes les personnes appareillées

Pour le personnel soignant, les personnes appareillées qui peuvent difficilement quitter leur domicile, pour les aidants qui ne peuvent se rendre au domicile de leurs proches, pour toute les structures médicales ou paramédicales, maisons de retraite… Pour toute personne équipée d’appareils auditifs sans aucune restriction, Audika souhaite apporter son aide.

Il suffit simplement d’en faire la demande par téléphone ou sur la page dédiée du site de l’enseigne. Audika se chargera d’envoyer gratuitement à domicile, une plaquette de 6 piles pour que toutes les personnes appareillées puissent continuer à utiliser normalement leurs aides auditives.

Audition - Malaudition - Appareil auditif - Problèmes auditifs

« Audika + Vous » c’est aussi

ALLO-Audika : Un centre téléphonique qui quadruple ses effectifs pendant la période du confinement, doublé d’une permanence de tous les audioprothésistes du Réseau Audika qui restent à l’écoute et disponibles pour répondre à toutes les questions par téléphone du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h.

Les équipes Audika aident, chaque jour et à distance, les personnes appareillées pour leur apporter le meilleur service possible et répondre à leurs demandes (piles, petit entretien, conseils, visio….).

Audition - malaudition - ouïe

SOS-Audika : Des audioprothésistes volontaires du Réseau Audika de garde prêts à répondre aux situations d’urgence :

  • L’aide des personnels soignants et plus généralement, de toutes les personnes dont le maintien de l’activité est indispensable à la vie de la nation.
  • Les situations socialement invalidantes, en particulier dans le contexte actuel de vie sociale restreinte, les surdités qui rendent impossible la communication au-delà d’un mètre, telles que des surdités sévères et profondes
  • Les surdités pédiatriques
  • Les acouphènes invalidants

Et toujours le E-SHOPAUDIKA : pour faire ses achats sans sortir de chez soi et se faire livrer à domicile des piles et des produits d’hygiène pour les aides auditives.

Pour Michaël Tonnard : Le bien être et la santé de nos collaborateurs ainsi que celles de nos clients sont nos priorités N°1. Notre volonté d’apporter le meilleur service possible à nos clients durant cette période inédite, nous a amené à repenser l’ensemble de notre offre et de nos services, avec la mobilisation de nos collaborateurs! Audika + Vous c’est le fruit d’un travail collaboratif réalisé par nos collaborateurs en un temps record ! Je suis très fier de voir l’implication fantastique de nos équipes et de notre capacité d’adaptation pour continuer à garantir le meilleur service possible pour nos clients !


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


2 réflexions sur “Audition : Audika envoie gratuitement 50 000 plaquettes de piles à domicile pour aider les malentendants confinés”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page