Audition : Demant prend le contrôle du réseau d’audioprothésistes Audilab

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUDITION & MALAUDITION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Benoit Roy, fondateur du réseau d’audioprothésistes indépendants Audilab a cédé le contrôle de l’enseigne au groupe Demant, propulsant ainsi le fabriquant et distributeur à la place de leader sur le marché français des prothèses auditives.

Un renforcement du groupe Demant

Numéro 2 dans le secteur des prothèses auditives, le groupe Demant aussi bien fabriquant que distributeur détenant 550 points de vente, poursuit son expansion en prenant le contrôle d’Audilab, troisième réseau d’audioprothésistes français comprenant 255 points de vente. Cette association renforce ainsi le groupe danois qui vient se placer au même niveau que son concurrent Amplifon, numéro 1 du secteur avec 800 points de vente.

Audition - Malaudition - Appareil auditif - Problèmes auditifs

Une accélération du développement d’Audilab

Si le réseau était pour l’heure, essentiellement présent dans l’Ouest et le Centre de la France, Benoit Roy, le fondateur envisage un déploiement national d’Audilab en cédant le contrôle du réseau au groupe Demant, détenteur d’Audika depuis 2015. Benoit Roy reste cependant le président du réseau qu’il a développé il y a 35 ans et qui conservera aussi son modèle économique. Avec ce rapprochement, il espère un meilleur suivi des patients et un élargissement de la gamme de produits.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Audition : Demant prend le contrôle du réseau d’audioprothésistes Audilab”

  1. Bonjour
    Je suis à ma deuxième année chez Audilab.
    J’ai fait refaire deux fois mes embouts. Aujourd’hui toujours à cause des embouts je souffre d’une inflammation du tympan qui me prive d’une audition normale depuis un mois.
    votre audioprothésiste généreusement m’a déclare que c’était une otite. Ainsi une nouvelle fois il protége la défaillance des embouts. mon médecin m’a confirmé par écrit que ce n’était pas une otite.
    Est-il possible d’annuler mon contrat chez vous avec remboursement de mon adhésion,?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page