Audition : Tinteo lance une étude pour mieux comprendre les acouphènes

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Tinteo, concepteur de produits pour le confort d’écoute et le bien-être auditif, lance une étude pour mieux comprendre les acouphènes et leur liaison avec d’autres aspects.

En France, une personne sur quatre est touchée par les acouphènes.

Audition, malaudition, acouphèneLes acouphènes sont des bruits « parasites » (sifflements, bourdonnements) entendus par un individu en l’absence de sources sonores extérieures.

Ces troubles de l’audition ont des origines multiples, ils peuvent être occasionnels ou non et beaucoup d’entre eux sont lié à une perte auditive.

Tintéo : un projet de recherche et de développement pour apporter une meilleure solution aux acouphènes

Tinteo lance une étude auprès des personnes souffrant d’acouphènes. Cette étude vise à obtenir un maximum de réponses pour avoir une grande base de données. La base de données, scindée pour la confidentialité, a été déclarée à la CNIL. Sa conception suit les bonnes pratiques de protection des données.

« Nous avons lancé ce projet de recherche et développement pour aller plus loin et tester à plus grande échelle les corrélations entre perte auditive et acouphène. C’est pourquoi nous faisons actuellement appel à tous ceux qui souffrent d’acouphènes. Nous espérons qu’en connaissant mieux les liens entre intensité et coloration en fréquence de l’acouphène et problèmes annexes (occlusion, perte auditive, antécédents…) il sera possible de dégager des voies de recherche pour un traitement. » explique Tinteo.Etude, Tinteo, Acouphène

Coment participer à l’étude Tinteo sur les acouphènes ?

Logo HD TinteoTinteo invite les personnes souffrant d’acouphène « permanent » (qui entendent ce bruit régulièrement depuis plus d’un mois) à participer à son étude. L’étude dure 15 minutes et se fait de chez soi. Pour y participer il suffit de télécharger le logiciel de l’étude.

Les questions posées concernent la gêne causée par l’acouphène (THI, questionnaire médical international), les antécédents, l’audition du participant et la mesure de son acouphène.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *