Auxivia : un verre intelligent pour prévenir la déshydratation des personnes âgées

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : OBJETS CONNECTES & DOMOTIQUE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

La start-up Auxivia, spécialisée dans les objets connectés, a conçu un verre connecté permettant  de prévenir la déshydratation chez les personnes âgées.

Avec l’avancée de l’âge, les risques de déshydratation s’accroissent, entraînant des problèmes de santé. Comme le rappelle Auxivia sur son site internet, la déshydratation est l’un des dix diagnostics les plus fréquents justifiant l’hospitalisation de patients de plus de 65 ans. 

Verre connecté AuxiviaUn verre connecté pour rappeler aux seniors de s’hydrater au quotidien

Le verre connecté d’Auxivia permet de veiller sur les personnes âgées de manière non intrusive et sans modifier leurs habitudes , en surveillant leur consommation d’eau quotidienne et en lançant l’alerte en cas de risques de déshydratation ou de risques hygiéniques.

Comment ça marche ?

logo AuxiViaDans un premier temps, le verre connecté d’Auxivia apprend les habitudes de son utilisateur et enregistre les prises hydriques. Il peut s’allumer pour rappeler à l’utilisateur de boire ou pour l’inciter à boire plus d’eau.

Lorsqu’il détecte un changement d’habitudes ou des risques hygiéniques, il signale ces anomalies aux aidants ou au personnel soignant (en Ehpad ou à l’hôpital par exemple), facilitant ainsi la prise en charge de l’utilisateur.

Les données enregistrées par ce verre intelligent sont par ailleurs accessibles à tout moment grâce à un outil de suivi personnalisable.

Cette innovation permet donc de prendre soin des personnes âgées tout en assistant les aidants ou le personnel de santé dans sa tâche.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page