Avec l’application Hellocare, les expatriés auront désormais accès partout dans le monde à un médecin français

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TOURISME & VOYAGES

Partager cet article

Vous êtes expatrié ou pensez à aller vous installer sous des cieux étrangers ? L’application Hellocare vous permet désormais de contacter un médecin français en un clic, où que vous soyez.

L’application de téléconsultation Hellocare offre la possibilité à ses utilisateurs expatriés de consulter un médecin francophone en vidéo depuis un smartphone, à tout moment de la journée et de la nuit.

Une consultation vidéo en quelques minutes

Après s’être lancé sur le marché français, Hellocare s’exporte à présent à l’étranger, et vise les expatriés ou les voyageurs au long cours. En 5 minutes, il leur est possible de demander une consultation, et d’obtenir une ordonnance valide dans toutes les pharmacies du pays dans lequel ils voyagent. Un seul impératif : avoir accès à internet depuis le smartphone.

Avec l’application, plus besoin donc de chercher un médecin local, de s’inquiéter à l’idée de ne pouvoir communiquer avec lui ou de ne pouvoir être remboursé des frais de santé engendrés.

Une ordonnance valable dans le monde entier

Une fois la consultation effectuée, le médecin envoie directement, via l’application, une ordonnance en ligne sécurisée que le patient doit imprimer. Cette e-ordonnance est à usage unique et pourra être lue dans tous les pays. Pour le remboursement des médicaments, le patient devra vérifier auprès de sa mutuelle ce à quoi il a droit.

Quant à la e-consultation, elle coûte 25 euros (Hellocare est en cours de négociation avec des Assurances et mutuelles pour la prise en charge).

L’application est compatible avec Android et iOS.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut