Avec Simply PAT, Anisen rend les tablettes accessibles et adaptées aux seniors

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Simply PAT est une tablette à l’interface adaptée conçue par la société Anisen. La tablette devient facile d’utilisation grâce à son ergonomie simplifiée et à un principe simple : 1 bouton = 1 fonctionnalité.

Destinée avant tout aux seniors, cette tablette permet d’utiliser différentes fonctionnalités : appareil photo, météo, accès à internet…

Simply Pat, tablette pour seniors

Pat’Game propose des activités ludiques et thérapeutiques

Simply Pat - Tablette pour seniorsANISEN est une société aveyronnaise qui développe des outils numériques pour aider à l’autonomie des seniors à domicile ou en établissements spécialisés, dont la tablette Simply PAT. « Apprenez à Surfer sur Internet, en 1 clic vous pourrez Discuter avec votre petit-fils parti faire ses études en Australie », lance Anisen aux seniors.

La tablette propose PAT’Gameen plus des fonctionnalités classiques. Il s’agit d’un programme applicatif composé d’activités sous forme de jeux pour répondre aux besoins « Cognitif », « Physique », « Nutritif » et d’ »Estime de Soi ».

 

Par le biais d’exercices culturels (quizz de culture générale, des puzzles de tableaux célèbres, de spécialités régionales, de la littérature, des jeux de rapidité,…) les seniors peuvent exercer leur mémoire : la mémoire de travail, la mémoire ancienne, l’attention, la concentration, la mémoire visio-spatiale, la mise en place de stratégies.

Une partie de ce programme permet également de travailler au renforcement musculaire, l’assouplissement et l’équilibre de la personne.

Les caractéristiques techniques de la tablette Simply PAT

  • Tablette de marque française ARCHOS (fabriquée en Chine, comme toutes les tablettes existantes)
  • Ecran 10.1 pouces
  • Résolution écran: 1200X1800 (Ecran capacitif IPS)
  • Quatre cœur 1,3 GHz
  • 1GB de RAM et 16GB de mémoire (+20 000 photos, 40 heures de films,…)
  • Système d’exploitation: Lollipop 5.0 Androïde
  • 2 Caméras (2MP caméra arrière et 0,3 MP caméra frontale)
  • Wifi/Bluetooth/GPS
  • Connectiques: Port Mini HDMI / Micro USB / Micro SD
  • Tablette fournie avec un chargeur

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Avec Simply PAT, Anisen rend les tablettes accessibles et adaptées aux seniors”

  1. Il est clair que les tablettes tactiles qui sont accessibles aux seniors sont une très bonne chose, car cela leur permet de rester en contact avec leurs proches et ne pas se couper du monde. Cela enlève le sentiment d’isolement et de solitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page