Axeo : Un ensemble de douche et sanitaires autonome

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Cette innovation de la société Efinov est elle en passe de supprimer de notre vocabulaire le mot « salle d’eau » ?
Plus besoin en effet d’une pièce dédiée pour héberger une salle de bain, grâce à un ensemble pré-monté seuls quelques raccords d’eau et d’électricité suffisent pour créer un bloc sanitaire adapté.
Maison vétuste, à  étage, inadaptée au vieillissement ou à l’apparition d’un handicap ? Axeo présente une solution de blocs sanitaires prêts à monter.

Axeo la douche autonome

Conçue et développée pour et autour du handicap et de la perte d’autonomie, la douche AXEO, ne souffre d’aucun manque au niveau ergonomique pour satisfaire aux besoins de personnes à mobilité réduite ou souffrant de handicap.

Siège électrique pour faciliter les transferts depuis la douche, barre d’appui, surfaces antidérapante, tout a été pensé pour être accessible en fauteuil (ou pas) et faciliter la toilette en cas de soins à domicile. Ce bloc sanitaire est conforme aux normes EN 12182, « Produits d’assistance pour personnes en situation d’handicap » et à la directive 93/42/CEE pour les dispositifs médicaux de classe 1.
axeo-efinov axeo-efinov axeo-efinov

La promesse d’une facilité d’emploi déconcertante

La société Efinov l’assure, aucun produit n’est plus adaptable que l’ensemble de douche AXEO.

Ses arguments?
Le raccordement aux eaux usées simplifié (présence d’un broyeur pour le WC), un raccordement électrique des plus simples pour le fonctionnement des différents appareillages, mais aussi une facilité d’installation, l’argument force avancé par Efinov.

En effet, nul besoin d’une pièce dédiée pour installevr cet ensemble sanitaire, tout bureau, toute chambre fera l’affaire, car il est complètement étanche et se fixe au sol très simplement. Disponible en plusieurs coloris et matériaux la société propose aussi de mettre à disposition une équipe de techniciens pour adapter le produit aux exigences de chaque acheteur, de chaque domicile.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


3 réflexions sur “Axeo : Un ensemble de douche et sanitaires autonome”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page