Bel’Avie et HB Développement annoncent la signature d’une convention de partenariat

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MAINTIEN A DOMICILE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Dans le cadre du vieillissement en France, les défis relevant de l’autonomie des seniors à domicile s’intensifient. Fiabiliser davantage, accélérer et solvabiliser les projets d’adaptation restent les demandes et les besoins essentiels des bénéficiaires. Répondre à ces demandes légitimes exige toujours plus de coordination, de communication et de transparence entre les différents acteurs intervenants dans la chaîne de valeur de l’adaptation de logement.

Bel’Avie et HB Développement : un travail complémentaire

Bel’Avie et HB Développement se rapprochent avec la signature d’une convention de partenariat afin de répondre aux problématiques concernant l’autonomie des seniors à domicile.

Maintien à domicile - Couple de seniors - Bien vivre chez soi

Bel’Avie, centrée sur l’adaptation des logements des seniors apporte son expertise et son expérience dans les domaines de l’ergothérapie et de l’assistance à maîtrise d’ouvrage permettant notamment l’accès à son outil Bel’Avie Manager (BAM), qui vient optimiser et fluidifier tout ce processus. BAM épaule notamment les partenaires entreprises du bâtiment afin de les aider dans la gestion de leurs actions et de leur permettre d’optimiser l’aboutissement des projets individuels à domicile. Au-delà de l’ingénierie technique et financière, cœur de métier de l’AMO, les développements et spécificités de Bel’Avie sont axés sur la phase en aval : l’accélération et la fiabilisation de l’émission des devis travaux et de leur réalisation.

HB Développement, développant le réseau des professionnels du bâti porteur des marques HANDIBAT® et SILVERBAT®, souhaite encore densifier son maillage national par une attractivité encore accrue de ses marques via des liens renforcés avec des partenaires amont (évaluation du besoin ergo, AMO …)

Objectif : accompagner les seniors dans leurs projets d’aménagements

Aujourd’hui, nous constatons que mettre en œuvre et financer l’adaptation d’un logement est un processus très souvent complexe et long. Notre solution est de proposer une nouvelle expérience de ces projets dans le but de les rendre davantage fluides et rapidement réalisables. Nous visons ainsi de participer au développement des solutions de maintien à domicile pour les personnes qui en expriment la volonté. Ce partenariat avec HB DEVELOPPEMENT est pour BEL’AVIE et pour l’ensemble de ses clients une réelle opportunité d’avoir accès à un réseau de plus de 3 000 artisans formés et de proximité en France et ainsi répondre à 3 de nos valeurs : Réactivité, Transparence et Satisfaction client.

Bastien ZEMB, Président de Bel’Avie

Les prochaines semaines verront l’intensification du développement sur le terrain des complémentarités et synergies d’expertises, des moyens et des territoires entre Bel’Avie et HB Développement, qui ont d’ores et déjà débutées. L’attachement à leurs valeurs communes, accompagnement de proximité, accessibilité pour tous et expertise technique, renforcera la relation de travail au service des bénéficiaires seniors à domicile. Quel que soit le point d’entrée, par Bel’Avie ou par HB Développement, ils bénéficieront d’un accompagnement cohérent de bout en bout de leur projet d’aménagements.

Dans le cadre de l’adaptation du logement au service de l’autonomie de tous, le monde du bâtiment doit s’adapter, innover. HB DEVELOPPEMENT a toujours été fer de lance en la matière en créant notamment les marques HANDIBAT®, SILVERBAT®, formant en cela des milliers de professionnels du bâti. Aujourd’hui, HB DEVELOPPEMENT franchit un nouveau cap et s’allie avec un partenaire AMO pour toujours accroître la satisfaction client.

Patrick LEFEU, Délégué Général HB Développement

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut