Bien vieillir : Europ Assistance noue un partenariat avec Oldyssey sur le programme « Les Vieux du Monde Entier »

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERNATIONAL

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : BIEN-VIVRE CHEZ SOI

Partager cet article

Europ Assistance annonce la signature d’un partenariat avec l‘association Oldyssey. Ce partenariat sur-mesure s’inscrit au cœur de la stratégie d’Europ Assistance qui fournit des solutions innovantes et personnalisées aux personnes âgées afin de leur permettre de bien vieillir chez elles.

Changer le regard sur la vieillesse

L’objectif est de découvrir des initiatives décalées ainsi que des lieux de vie innovants qui promeuvent les liens intergénérationnels et le bien-être des personnes âgées. D’octobre 2019 à mars 2020, Oldyssey poursuit sa mission dans différents pays du globe (Corée du Sud, Singapour, Nouvelle-Zélande, Argentine, Costa-Rica, Pays Nordiques) à la découverte de nouvelles initiatives sur le bien-vieillir. Pour chaque nouveau pays visité, un ensemble de contenus est proposé (vidéos, écrits, interactifs, …) pour changer le regard porté sur les seniors.

Identifier les grandes tendances autour du bien vieillir

Nicolas Sinz, CEO d’Europ Assistance France : Changer le regard sur les seniors, sensibiliser au bien vieillir, favoriser le maintien à domicile dans de bonnes conditions sont des sujets majeurs sur lesquels Europ Assistance se penche continuellement. C’est pourquoi faire partie de l’aventure Oldyssey était une évidence pour faire rayonner les meilleures initiatives du bien vieillir dans le monde et encourager leur développement en France

Julia Mourri et Clément Boxebeld, fondateurs d’Oldyssey : À travers des contenus vidéos et écrits qui présentent les initiatives intergénérationnelles nous souhaitons démontrer que la retraite n’est pas forcément synonyme de perte de sens, d’isolement et de solitude. Il existe de nombreuses manières pour les seniors de s’engager et contribuer à la création du lien social dans nos sociétés.

Dans le cadre de ce partenariat, Europ Assistance et Oldyssey rédigeront de concert une série d’articles exclusifs qui pourront porter par exemple sur les thématiques suivantes :

  • Le tourisme pour senior éthique, porteur de sens et éco responsable ;
  • Le portrait de backpackeurs senior afin de comprendre leurs manières de voyager ;
  • Les seniors et les aidants
  • Les bonnes pratiques pour rester chez soi le plus longtemps possible en bonne santé.

Offrir un écho aux meilleures initiatives pour insuffler de bonnes pratiques

Innovation seniors - idée

Pour chaque pays visité, Oldyssey dressera l’état des lieux des initiatives les plus intéressantes.

Exemples de projets :

  • Une start-up qui n’engage que des personnes de plus de 55 ans.
  • Une boite de nuit pour les seniors afin de favoriser la création de lien social et l’exercice physique de cette population.
  • Des initiatives qui promeuvent l’agriculture urbaine comme vecteur de création de lien social et d’activité physique pour les personnes âgées.
  • Un groupe de Hip Hop à la moyenne d’âge de 80 ans, qui s’est créé pour lutter contre les stéréotypes envers les personnes âgées.
  • Un club de personnes âgées qui se réunissent pour customiser leurs cercueils.

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Bien vieillir : Europ Assistance noue un partenariat avec Oldyssey sur le programme « Les Vieux du Monde Entier »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut