Bien-vieillir, oui, mais sous quel signe ?

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Savez-vous conjuguer vieillissement et épanouissement ? Découvrez ce que les astrologues révèlent sur les différentes personnalités qui avancent en âge, en fonction des signes astrologiques dans notre horoscope, issu du guide du bien-vieillir, Ma Vie en Silver.

Bélier

Du 21 mars au 20 avril

Les Béliers ne sont pas connus pour aimer montrer leur âge. Peu importe qu’ils affichent 40, 60 ou 80 années à leur actif : leur esprit reste toujours jeune ! Les Béliers ont des personnalités optimistes, joyeuses et portent souvent un regard positif sur la vie, à n’importe quelle période. Ils aiment être entourés de personnes plus jeunes qu’eux afin d’apprendre de la jeunesse et de rester, eux-mêmes, éternellement jeunes !

Taureau

Du 21 avril au 20 mai

Les Taureaux seront les plus susceptibles de vivre une longue et paisible vie car ils sont extrêmement résistants
physiquement et mentalement. Il s’agit du signe astrologique le plus disposé à atteindre un âge avancé en bonne santé. Ambitieux, les Taureaux deviennent cependant de plus en plus râleurs avec l’âge. Prévenants, ils envisagent la vieillesse avec sérénité, dès lors qu’ils ont tout prévu pour et qu’on leur porte, en parallèle, de l’intérêt et de l’affection.

Gémeaux

Du 21 mai au 20 juin

Même avec l’avancée en âge, la personnalité Gémeaux parviendra à atteindre ses objectifs et à gravir l’échelle sociale grâce à sa vivacité d’esprit et son air malicieux. En vieillissant, pas question pour les Gémeaux de rester  tranquillement devant la cheminée avec les petits-enfants. Ils profiteront de leur temps pour leur montrer toutes les choses magnifiques qu’ils connaissent de la vie et pour vivre au jour le jour.

Cancer

Du 21 juin au 21 juillet

La personnalité des Cancers évolue avec le temps. Certains consacreront leur vie entière à aider leurs enfants, d’autres resteront plus en recul mais tout aussi investis. Les Cancers ne sont pas tourmentés par le temps qui passe, ils ne redoutent qu’une chose : vieillir seul. Tant qu’ils sont entourés des personnes qu’ils aiment, rien ne pourra les rendre malheureux.

Lion

Du 22 juillet au 22 août

Les Lions resteront sur le devant de la scène toute leur vie durant. Si dans les dernières années, ils paraîtront plus
calmes et plus assagis, le désir d’être le modèle à suivre perdurera. Les Lions feront tout leur possible pour être respectés par les autres du fait de leur âge et de leur expérience de vie. Angoissés par l’altération de leur beauté et par
les signes de vieillesse, ils compenseront par bon nombre d’autres atouts, comme, entre autres, l’humour.

Vierge

Du 23 août au 22 septembre

A l’âge adulte, les Vierges souhaitent être respectés, voire appelés « Madame » ou « Monsieur ». A l’origine  intelligents et stricts, ils tendront, avec l’âge, à avoir une vision négative de ce qui les entoure. Amis Vierges, ne songez pas trop au temps qui passe, avec votre esprit, vous avez de quoi rester actif encore un bon moment !

Balance

Du 23 septembre au 22 octobre

La Balance ne vieillit jamais. Elle s’occupe d’elle-même pour qu’à 70 ans, elle n’en paraisse que 40 ! Si quelqu’un prétend le contraire : la Balance essaiera, par tous les moyens, de lui prouver qu’il a tort. Ouverte sur le monde, elle saura s’entourer des gens qu’elle aime pour ne pas manquer de l’essentiel en vieillissant : l’amour
et l’attention.

Scorpion

Du 23 octobre au 21 novembre

Les Scorpions sont convaincus d’être philosophes et sages et cherchent également à ce que les autres aient le même avis. Néanmoins, cette confiance en eux peut les conduire à ne pas bien prendre en compte l’avis d’autrui. Avec
l’âge, les Scorpions renoncent à leurs anciennes passions destructrices pour s’assagir. Ils ont, en général, prévu de quoi vivre confortablement jusqu’à la fin de leurs jours.

Sagittaire

Du 22 novembre au 20 décembre

Les Sagittaires sont connus pour ne pas vouloir vieillir et essaient par tous les moyens de démontrer aux autres qu’ils ne sont pas vieux. De nature élogieuse, enthousiaste et optimiste, les Sagittaires cherchent avant tout à laisser leur personnalité s’épanouir. Malgré le temps qui passe, ils resteront attractifs, tant physiquement qu’intellectuellement.

Capricorne

Du 21 décembre au 20 janvier

Patients, tenaces et amoureux de la vie, les Capricornes ne lâcheront jamais prise. A leur naissance, ils bénéficient déjà de la « sagesse des anciens ». Avec l’avancée en âge, ils le seront d’autant plus et prouveront, par leur calme et leur raison, que mûrir n’est qu’un voyage. Les Capricornes garderont, tout au long de leur vie, l’innocence de leur jeunesse.

Verseau

Du 21 janvier au 19 février

Si, pendant leur enfance, les Verseaux sont quelque peu vaniteux, on note un pourcentage d’excentricité avec l’âge. Il n’est pas rare de croiser un Verseau, à 80 ans, en minijupe en cuir et tong à paillettes puisqu’ils aiment se sentir dans l’air du temps. Les rides n’effraient pas plus que cela nos amis Verseaux puisqu’ils traverseront sans trop de mal
les années, même les plus difficiles.

Poissons

Du 20 février au 20 mars

En bon philosophes, les Poissons aiment peser le pour et le contre et évaluer ce qui les entoure ou la vie en général ; c’est d’ailleurs pour cette raison qu’on les qualifie souvent, à tort, d’inactifs et d’innocents. Les Poissons abordent
la vieillesse avec sérénité, tant qu’il leur reste des perspectives d’avenir et de découverte. En prenant de l’âge, les Poissons ne s’avoueront jamais dépassés.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Bien-vieillir, oui, mais sous quel signe ?”

  1. Moi qui suis Bélier, je dois avouer qu’à 50 ans, je cherche toujours à m’entourer de jeune. C’est vrai, de peur de la vieillesse certainement aussi. Un vrai Bélier en somme. Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page