Big Launcher, une application pour smartphone à destination des seniors

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Pour bon nombre d’entre nous, le smartphone est un accessoire indispensable du quotidien. Pour d’autres, les seniors en tête, c’est au contraire un outil intimidant. Fort de ce constat, Big Launcher vient de lancer une application Android visant à faciliter son utilisation.


Big Launcher, une application axée sur l’accessibilité

Côté interface, l’application fait la part belle aux icônes et polices grand format permettant une navigation plus aisée à travers les différentes fonctionnalités du smartphone : appels, messagerie avec enregistrement automatique des brouillons, liste de contacts, appareil photo, albums et ouverture d’applications. Une touche SOS a par ailleurs été ajoutée aux fonctions de base : elle permet la numérotation automatique d’un numéro pré-enregistré ou l’envoi d’un message d’urgence avec données de géolocalisation.

Les couleurs utilisées, vives et contrastées, ont été choisies pour leur capacité à être facilement identifiées par les personnes souffrant de pathologies oculaires comme la cataracte ou la rétinite pigmentaire, dont la vision se limite souvent à un nombre restreint de couleurs. Les personnes âgées ou malvoyantes apprécieront également la fonction commande vocale.

Big Launcher, présentation vidéo

(Vidéo en Anglais)

Disponible au prix de 7,99 €, l’application Big Launcher aidera sans doute les seniors et les malvoyants à profiter des avantages du smartphone, dont l’utilisation pourrait bien leur faciliter le quotidien.

Voir également à ce sujet :
– Une actualité sur le projet d’application pour Smartphone ELDIA
– Le Dossier Applications pour Smartphone à destination des Seniors
– faire également une recherche par Tag (en fin d’article)


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


2 réflexions sur “Big Launcher, une application pour smartphone à destination des seniors”

  1. C’est vraiment gentil aux fabricants d’avoir pensé aux séniors mais je ne sais pas si les séniors dans ma famille pourront jamais s’habituer aux smartphones, déjà qu’ils campent sur le vieux téléphone fixe, comment faire pour leur expliquer ce qu’est le smartphone et encore c’est quoi une application. Mais je trouve l’idée par mal, j’ai déjà vu quelques personnes utilisées Big Launcher.

  2. Bonjour. Je voudrais juste savoir si le tarif de 7,99 euros est mensuel ou le prix d’achat de l’application. Merci pour votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page