Bluelinea : « 2016, une année de maturité technologique et financière »

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Bluelinea, acteur de la « Silver Economie » et opérateur d’objets connectés dédiés au maintien à domicile de personnes fragiles et dépendantes, annonce que le socle technologique développé depuis plus de 3 ans est aujourd’hui « suffisamment solide pour permettre au Groupe d’entrer dans une phase de croissance rentable ».

Bluelinea-une-S’appuyer sur des fondations renforcées pour accélérer son développement

Les perspectives de développement de Bluelinea s’appuieront sur des fondations renforcées en 2015, en termes d’offres mais également en termes d’organisation.

L’offre, pour commencer, est dorénavant plus lisible et se construit autour de 4 gammes de solutions et de services spécialement imaginées pour apporter une valeur d’usage aux différents publics ciblés :

  • Pour les jeunes Seniors, les primo-retraités / Senior Connecté / Bien-être
  • Pour les Seniors fragilisés, entre 75 et 80 ans / Domicile Connecté / Bien-être chez soi
  • Pour les Seniors en perte d’autonomie / EHPAD à Domicile / Bien vieillir chez soi
  • Pour les Seniors en institution / EHPAD Connecté / Bien vieillir

Ces offres s’inscrivent toujours dans le modèle économique de Bluelinea basé sur des abonnements à un bouquet de services.

« De nouveaux talents intègrent la direction de Bluelinea »

bluelineaL’opérateur dédié aux Seniors a souhaité une meilleure structuration des équipes en interne pour une efficacité opérationnelle renforcée. « Les arrivées de David Guyard, Directeur Innovations & Services, et Xavier Corbin, Directeur Commercial, apportent ainsi une réelle valeur ajoutée aux équipes pour soutenir et augmenter l’activité de l’entreprise, en s’appuyant sur leurs expériences respectives au sein d’un opérateur Telecom tel que SFR et d’un acteur majeur de la Silver Economie, tel que Doro », annonce Bluelinea.

L’objectif pour le groupe est de continuer à croître « avec un effectif stabilisé sous la barre des 100 collaborateurs à périmètre constant ».

Des évolutions financières pour atteindre l’objectif de rentabilité nette dès 2017

Le bouquet de services BlueHomeCare® doit permettre de consolider et d’accélérer le lancement de plusieurs offres commerciales « tout en stabilisant dès 2016 les investissements en R&D », explique Bluelinea.

La société s’appuiera notamment sur ses partenariats technologiques noués en 2015 et sur son savoir-faire éprouvé dans l’intégration des API de dispositifs médicaux connectés existants ou à venir.
Cette « maturité technologique » permet également au groupe, à l’occasion de la clôture des comptes de l’exercice 2015, d’entrer dans un processus d’activation de ses dépenses de développement.

voir le clip Bluelinea

Une ouverture programmée vers l’international

Disposant « d’une offre complète et d’un solide retour d’expérience sur le marché français », où la société a constitué un portefeuille de près de 15.000 abonnés à ses services, Bluelinea s’estime aujourd’hui en mesure de commencer son déploiement à l’international.

Les discussions engagées avec des acteurs majeurs du secteur permettent d’envisager la signature prochaine d’un accord pour l’ouverture d’un premier pays européen, au travers d’un partenariat ambitieux. Pour Laurent Levasseur, Président du Directoire de Bluelinea : « Au cours des 3 dernières années, nous avons très fortement investi pour construire une offre sans équivalent d’opérateur intégré destiné aux Seniors. Fort de notre socle technologique et humain BlueHomeCare®, nous pouvons concentrer nos efforts sur la dynamique commerciale et entrer dans un cycle vertueux de développement. Nous sommes ainsi en mesure d’annoncer un objectif de poursuite de la croissance à deux chiffres au cours des 3 prochaines années, porté par les perspectives de développement en France et à l’international, tout en visant l’équilibre financier dès l’année prochaine, en avance sur le plan de marche initialement envisagé. »


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Bluelinea : « 2016, une année de maturité technologique et financière »”

  1. Est ce que vous avez une idées des effets sur la santé de tous ces objets connectés?
    La plupart du temps ils émettent des ondes et je me demande jusqu’à quel point c’est mauvais pour des personnes qui ont une santé fragile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page