• Passer au contenu principal
  • Skip to secondary menu
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer au pied de page
  • SilverEco
  • Solutions
  • Annuaire
  • Festival/Trophées
  • Web TV
  • Guide du Bien-Vieillir
  • Contact

Silver Economie

SilverEco

Festival international SilverEconomie 2020
  • Acteurs Silver Economie
  • Actualités
  • Dossiers
  • Agenda
  • Newsletter

Bluelinea et Legrand créent le bouton d’Appel Famille®, une offre disponible sur Amazon

Thématique :

8 octobre 2015 par Rédaction SilverEco 2 commentaires

Festival international SilverEconomie 2020

A propos de Intervox Systemes Legrand

Bluelinea, acteur de la Silver Economie et opérateur d’objets connectés dédiés au maintien à domicile de personnes fragiles et dépendantes, annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle offre à destination du grand public, distribuée sur Amazon et développée en étroite collaboration avec le Groupe Legrand.

Il s’agit du bouton Appel Famille®.

Bluelinea-une-Une solution simple d’appel d’urgence

Disponible à compter de ce week-end, la nouvelle offre lancée par Bluelinea et Legrand sera livrée « prête à l’emploi pour sécuriser simplement toute personne vivant à domicile en lui garantissant d’être en contact rapidement, jour et nuit, avec un proche ou notre plateforme d’écoute 24h/24, 7j/7 », indique Bluelinea.

Logo LegrandL’objectif est de fournir une solution d’appel d’urgence simple à actionner pour des personnes fragiles en situation de stress. Cette solution permet d’établir un lien immédiat avec les proches.

Comment ça marche ?

l'appel FamilleAprès avoir branché une box, il suffit de presser le bouton d’Appel Famille® pour entrer en contact avec l’une des deux personnes choisies préalablement ou, en troisième recours, avec la lateforme d »écoute, disponible 24h/24 7j/7.

Née de la relation entre Bluelinea et Legrand, cette offre s’appuie sur un matériel nouvelle génération, « de fabrication française, alliant design et performance, et le soutien d’une plateforme d’écoutants spécialisés dans l’accompagnement de personnes fragiles ou dépendantes », précisent les deux acteurs.

« En s’associant à Legrand, un major du secteur, et en choisissant Amazon, Bluelinea a simplifié autant l’usage que l’accès à ce service innovant, tout en conservant la même exigence d’efficacité et de qualité de service », commente Laurent Levasseur, Président du Directoire de Bluelinea.

Pour Olivier Vallée, Directeur des marchés de l’assistance à l’autonomie Legrand France, « La France doit rattraper son retard sur ses voisins européens dans le développement des services de téléassistance et cela passera par l’innovation : Innovation dans la forme, en associant les aidants familiaux, et dans son mode de distribution via un leader mondial du e-commerce. »

Catégories: Actu, Intervox Systèmes Legrand, Objets connectés Mots clefs: Bluelinea, bouton d'Appel Famille®, legrand

Interactions du lecteur

A propos de Intervox Systemes Legrand


Voir la chaine Youtube Silver Economie

Silver économie : Articles associés

  • LEGRAND solidaire et mobilisé face à l’épidémie de COVID-19 : le groupe annonce la création d’un fonds d’aide dédié au personnel des EHPAD en FranceLEGRAND solidaire et mobilisé face à l’épidémie de COVID-19 : le groupe annonce la création d’un fonds d’aide dédié au personnel des EHPAD en France
  • Covid-19 : Bluelinea lance une plateforme d’entraide au service des professionnels de santéCovid-19 : Bluelinea lance une plateforme d’entraide au service des professionnels de santé
  • Bluelinea lance une offre de visio-assistance dédiée aux personnes âgées inédite en FranceBluelinea lance une offre de visio-assistance dédiée aux personnes âgées inédite en France
  • Bluelinea et ONELA : un partenariat pour une nouvelle offre de téléassistanceBluelinea et ONELA : un partenariat pour une nouvelle offre de téléassistance

Commentaires

  1. Solle patrice dit

    13 juillet 2017 à 22:59

    Bonjour je suis un professionnel est je suis intéressé par le Bluelinea, bouton d’Appel Famille®, Legrand auriez vous des brochures a m envoyé afin de pouvoir faire de la communication sur ce produit. Cordialement

    Répondre
  2. Bluelinea dit

    17 juillet 2017 à 10:01

    Bonjour. N’hésitez pas à nous contacter par mail – contact@bluelinea.com – ou par téléphone – 0800 94 11 10. Tous les documents vous seront envoyés dans les plus brefs délais. Excellente journée. L’équipe Bluelinea.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

Trouver une solution pour bien-vieillir

Acteur de la Silver Eco

Annuaire et Guide du bien-veillir

  • Adresse mail
  • Facebook
  • Linkedin
  • Téléphone
  • Twitter
  • YouTube

Footer

Silver economie

> Silver Economie : définition
> Les acteurs de la Silver Economie
> Actualité de la Silver économie et des gérontechnologies
> Dossiers bien-vieillir
> Observatoire SilverEco : Etudes et rapports
> Agenda Silver Economie
> Emplois Silver Economie
> Newsletter de la Silver Economie
> Grille AGGIR : Calcul de l'autonomie d'une personne âgée
> Le réseau Géront-Experts
> Glossaire de la Silver Economie
> Logo silver économie

ON-MEDIO

> A propos
> Nous contacter
> Diffuser sur le portail de la Silver Economie
> Publicité et partenariat
> Recrutement
> Mentions légales

silver economie

silver economie

silver economie

SilverEco : Toutes les solutions du Mieux-Vieillir

© 2008-2018 ONMEDIO - Tous droits réservés · SilverEco ® - Gérontechnologie ®
Crédits photos : Shutterstock - On Medio et ses partenaires

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok