Blyss Liveez : solution domotique plug and play par Castorama

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Alors que le secteur de la domotique se développe de plus en plus, notamment dans le cadre du maintien à domicile des personnes âgées (surveillance, sécurisation, automatisation des tâches et assistance aux tâches quotidiennes), Castorama lance Blyss Liveez une solution tout-en-un de domotique.

Blyss Liveez de Castorama

Outre le confort traditionnel vanté par les solutions de domotique (programmation de l’arrosage, de divers appareillages électro-ménagers, etc.) et le gain énergétique lié à une maison intelligente (régulation du chauffage à distance, programmation),  Blyss Liveez veut prendre en compte les risques liés à l’isolement et au vieillissement. Ainsi la solution développée par Avidsen et M2M pour Castorama, se veut sécurisante : vidéo surveillance, programmation des alarmes domestiques, alarmes anti-incendie, médaillon d’assistance d’urgence, contrôle des éventuelles avaries (fuites d’eau, etc…), ouverture des portes à distance; tout dans cette solution est mis en place pour permettre de « veiller sur [ses] proches » à distance.

Blyss Liveez de Castorama

La prise en compte du risque d’intrusion, d’avarie technique ou d’accident corporels deviennent des arguments incontournables dans la commercialisation de solutions de domotique, un signe supplémentaire de l’importance que prend la problématique de l’adaptation du logement notamment dans la prévention de la perte d’autonomie.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


3 réflexions sur “Blyss Liveez : solution domotique plug and play par Castorama”

  1. Bonjour, Je désirerais un système sans fil (pour éviter le cablage) simple pour allumer un éclairage unique. Soit une douille équipée et d’une télécommande.
    Je voudrais aussi savoir le prix de ce système.
    Salutations
    Paul Rousseau

  2. Bonjour,
    J’ai testé un va et vient sans fil Blyss. Récepteur mis dans la boite d’encastrement derrière l’interrupteur existant et commande sans fil placé à environ 10 mètres. Le luminaire commandé est un lustre 3 ampoule à économie d’énergie.
    Moralité, fonctionnement correct pendant 4 jours…
    Puis au moment d’un allumage, le récepteur ne fonctionne plus, le relais interne clignote au lieux de s’allumer (une impulsion d’environ un 10ème de seconde toutes les 2 secondes) et impossible de l’arrêter. Obligé d’aller retomber le disjoncteur d’éclairage !
    Heureusement que le système est vite démonté, mis à part le bouton sans fil que j’avais fixé au mur avec des vis et qui va me laisser de jolis trous…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page