Bosh Healthcare lance MedMinder, un service d’alertes pour le suivi des soins

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Bosh a récemment annoncé le lancement outre atlantique de MedMinder dans le cadre de son programme de gestion des soins. Ce service de suivi médical permettra aux patients et au personnel médical de recevoir des alertes personnalisées par téléphone, SMS ou e-mail, leur rappelant de prendre ou administrer les médicaments à l’horaire prescrit. Des fonctionnalités d’administration permettront par ailleurs aux coordonnateurs des soins de gérer les options choisies par ou pour les patients et de consulter leur dossier médical.

bosch-healthcare

Rappelons que le strict respect des prescriptions médicamenteuses – dose adaptée prise à heures fixes – est un élément crucial permettant une gestion optimale des maladies chroniques et des soins de suite. L’objectif de Maya, le pilulier virtuel de Medminder, est de favoriser le suivi du traitement et de réduire les erreurs médicales pouvant entraîner des hospitalisations coûteuses.

MedMinder BoschD’après le Dr Jasper zu Putlitz, président de Bosch Healthcare, l’addition de MedMinder aux services de télésoins dont profitent déjà les clients du programme devrait augmenter de manière significative l’observance aux traitements.

Le système Maya possède par ailleurs un modem cellulaire intégré qui permet le suivi médical même sans ligne téléphonique ou connexion Internet. Les utilisateurs d’un appareil de télésoins Health Buddy ou T4000 de Bosh pourront ainsi l’utiliser en toute simplicité.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page