Business France intègre le Pavillon France au Silver Economy China Aid, le salon dédié à la silver economie en Chine

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERNATIONAL

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

La Chine compte de plus en plus de personnes âgées. En effet, la baisse du nombre de naissances et l’augmentation de l’espérance de vie accélèrent le vieillissement de la population chinoise. C’est pourquoi, il est plus que jamais nécessaire pour Pekin d’aborder les thématiques liées au grand âge. Ainsi, Business France participera au salon China Aid 2021, qui se déroulera à Shanghai du 9 juin au 11 juin 2021.

Mobilité seniors - Japon - Chine - Perte d'autonomie - Urbanisme

En 2020, la Chine comptait 43 millions de personnes âgées en situation de dépendance et 85 millions en situation de handicap. Des chiffres qui devraient continuer d’évoluer suite à la transition démographique. 

Ainsi, la silver économie est l’un des sous-secteurs médicaux en plein essor, car elle est soutenue par trois vecteurs de croissance : le soutien des autorités centrales et provinciales, le développement des solutions technologiques et intelligentes pour l’accompagnement des seniors, et les intérêts et investissements issus du monde de l’assurance et de l’immobilier pour cette industrie.

La silver économie en Chine : le développement d’une nouvelle industrie

À l’image de nombreux secteurs, la silver économie est un système global qui demande la mise en place et l’exploitation de différents besoins, de différentes industries. En effet, il y a celles « évidentes » comme les formations du personnel de santé, les établissements d’aide et de soins aux personnes âgées, l’aménagement, le mobilier, l’alimentation…

Cependant, il y a également les secteurs auxquels l’on ne pense pas de prime abord et qui pourtant sont essentiels. Par exemple, le design, toute la logistique liée aux conseils, les dispositifs d’aide à la gestion pour les proches des personnes âgées, mais également des professionnels qui les entourent.

Maison de retraite en Chine

China Aid 2021 en quelques chiffres

Pour cet événement qui se déroulera du 9 juin au 11 juin 2021, Business France a vu les choses en grand. Effectivement, le salon représente la plus grande plateforme d’échange de Chine, consacrée à la silver économie. En bref, en quelques chiffres récapitulatif, le China Aid 2021, c’est :

  • 30 000 m² d’exposition
  • + de 300 exposants
  • Près de 35 000 visiteurs

Un salon aux multiples offres

Afin de s’adapter aux différents profils qui fréquenteront ce salon en juin, Business France a défini trois types d’offres : Standard / Premium / Co-exposant, ainsi qu’une offre de participation à la conférence à l’Ambassade.

Pour plus d’information à ce propos consulter la page dédiée sur le site de Business France.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page