Care Promotion signe un partenariat avec Domani pour développer des logements inclusifs au sein de ses programmes résidentiels

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

Partager cet article

Ce 28 novembre, Emmanuel Rolland, Président de Care Promotion, promoteur engagé pour le bien-être de ses résidents et partenaire du développement des territoires, et Oscar Lustin, Co-fondateur de Domani, spécialiste de l’implantation de logements seniors au sein de résidences intergénérationnelles, ont signé un nouveau partenariat stratégique d’une durée de 5 ans.

L’objectif d’une vingtaine de nouvelles colocations inclusives pour 2027

Plusieurs programmes Care Promotion accueilleront ainsi des unités de logements dédiés aux seniors. Grâce à ce partenariat, Care Promotion entend doter ses résidences d’une nouvelle offre correspondant à un besoin social en plein essor, et Domani continuer à développer ses coopérations avec des acteurs de référence de l’immobilier.

Pour apporter une réponse commune aux enjeux démographiques de notre époque, notamment le vieillissement de la population, Care Promotion et Domani envisagent la création d’une vingtaine de nouvelles colocations inclusives pour 2027. Entreprise de l’économie sociale et solidaire, Domani met en place, au sein de programmes résidentiels classiques, des appartements partagés où cohabitent 8 à 10 personnes âgées. Ces communautés bénéficient des services de coordinatrices de maison, qui prennent en charge les tâches du quotidien et les interactions des résidents avec la ville (médecine de ville, liens avec les familles, loisirs et vie associative).

Concevoir et réaliser des logements adaptés aux besoins des habitants et des territoires où nous intervenons illustre la promotion immobilière que nous tenons à porter. […] Mieux loger les seniors est un enjeu majeur de notre époque et des prochaines années ; nous avons donc souhaité nous rapprocher d’un véritable spécialiste de l’habitat inclusif. A ce titre, nous avons été convaincus par l’expertise et le savoir-faire de Domani en la matière, par la rigueur et la culture de l’excellence de ses dirigeants mais aussi par leur engagement moral personnel en faveur du développement de ces résidences inclusives.

Emmanuel ROLLAND, Président de Care Promotion

Ce partenariat avec un acteur aussi reconnu que Care Promotion pour son engagement au service du bien-être et de la santé des occupants de ses résidences cadre pleinement avec les valeurs de Domani, et nos objectifs de développement. […] Cette coopération nous permettra de progresser concrètement vers notre objectif de 100 habitats partagés en 2030. Nous sommes ravis de cette nouvelle opportunité de confirmer l’attrait et la pertinence de l’habitat inclusif, pour les acteurs de l’immobilier comme pour les institutions.

Oscar LUSTIN, Co-fondateur de Domani

Une coopération renforcée pour développer des résidences inclusives à proximité des centres villes dynamiques d’Ile-de-France

Dans le cadre de ce partenariat, Care Promotion et Domani identifieront au mieux les territoires franciliens les plus pertinents pour développer de nouveaux projets de résidences inclusives, en ciblant en priorité des secteurs à proximité des centres-villes, bien desservis par les transports en commun et bénéficiant d’une large offre de commerces de proximité, d’équipements et de professionnels de santé. Les deux partenaires mettront également en commun leurs expertises, et les opportunités de développement de résidences. Domani a ainsi déjà partagé avec Care Promotion son cahier des charges de conception de l’habitat partagé, et sa stratégie d’implantation en Ile-de-France, et pourra réaliser, à la demande de Care Promotion, les démarches permettant de s’assurer qu’une opération donnée remplit les conditions techniques et financières pour la réalisation d’unités d’habitat partagé. En outre, dans les territoires de développement prioritaires de Domani, Care Promotion sera habilité à présenter directement l’offre d’habitat partagé aux collectivités.

Néanmoins, chaque projet sera examiné indépendamment par chacun des deux partenaires, conformément à leurs procédures internes respectives. Les projets feront alors l’objet d’un contrat préliminaire de réservation, dans le cadre d’une future VEFA


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut