CDIP annonce la sortie de Généatique 2022, la nouvelle édition du logiciel PC de référence pour les passionnés de généalogie

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Partager cet article

Plus qu’une mode, la généalogie est un phénomène profondément ancré dans la société française et qui ne cesse de faire de nouveaux adeptes. Particulièrement prisé depuis l’arrivée d’Internet, l’engouement a encore progressé dernièrement, suite au premier confinement de la crise sanitaire. En parallèle, les passionnés ont considérablement rajeuni. Certes, les seniors n’ont pas abandonné, mais la généalogie est aujourd’hui un loisir intergénérationnel. Aux antipodes du cliché de « loisir pour seniors » !

Dans ce contexte, où les néophytes de tous âges sont nombreux à souhaiter mener l’enquête, afin d’explorer l’Histoire de leur famille et leurs origines, l’éditeur CDIP annonce la sortie de Généatique 2022, la nouvelle édition de son logiciel pour PC (Windows).

Connu et reconnu pour son expertise, CDIP est depuis plus de 30 ans, l’un des leaders francophones sur le marché de la généalogie

Sa marque de logiciels “Généatique” est une référence pour tous les passionnés francophones. Au point que Généatique demeure depuis des décennies – l’outil central – dans l’univers associatif. Les fameux “cercles de généalogie”.

Bien qu’également utilisé par les professionnels (chasseurs d’ancêtres), les novices et amateurs de tous niveaux, apprécient Généatique pour sa prise en main intuitive et son approche ludique. A ce propos, le logiciel Généatique a de nombreux arguments. A commencer par le fait qu’il se télécharge gratuitement sur le site officiel www.geneatique.com Pratique pour découvrir ce loisir qui exige rapidement de structurer ses découvertes et d’ordonner ses documents pour ne pas perdre le fil de l’enquête…

Dans cet esprit d’accessibilité, Généatique 2022, regroupe plus de 30 ans de R&D, avec notamment des fonctions tels que l’assistant personnel (qui aide activement les novices en suggérant des “pistes” en se basant sur les premières données familiales rentrées par l’utilisateur). Dans un autre domaine, la carte des migrations permet de suivre les déplacements de nos aïeux, à l’échelle planétaire. Une façon originale et visuelle de découvrir les lieux clés de nos ancêtres. Intéressant aussi, l’accès direct aux archives départementales en ligne, depuis l’interface du logiciel. De vraies mines d’informations pour progresser de génération en génération !

Généatique 2022 dispose aussi d’un puissant moteur de recherches pour « scanner » de nombreuses bases de données et voir apparaître les résultats pour votre famille… Redoutable pour aider les débutants ou débloquer certaines branches de son arbre.

Le nec plus ultra des logiciels de généalogie

Bien d’autres fonctionnalités de Généatique 2022 sont intéressantes pour aider tous les mordus de généalogie. Parmi elles, citons les fusions de fichiers (sachant que beaucoup de familles échangent leurs découvertes, via Internet). Il y a aussi un outil de géolocalisation ultra-précis qui permet de savoir (à 1 mètre près) où habitaient nos ancêtres.

A l’heure des smartphones, CDIP a également renforcé son logiciel PC avec “Généatique Mobile” pour Android et iOS. Cette appli (récemment optimisée pour Android 11) est très pratique pour consulter en tous lieux sa généalogie, mais aussi de corriger d’éventuelles erreurs. Sachant que l’application – pour tablettes et smartphones – est synchronisée avec le logiciel Généatique sur PC.

Autres fonctions à connaître dans Généatique 2022 : la possibilité de réaliser des monographies, ainsi que des statistiques. Chaque fiche de personnes peut être agrémentée de documents, y compris multimédias : image, sons, vidéo…

Concernant les arbres généalogiques, Généatique 2022 en propose 200 modèles. Il y en a pour tous les goûts et l’éditeur a même intégré un service d’impression pour recevoir directement par la poste des rouleaux avec la généalogie de la famille. Certains peuvent faire plus de 10 mètres !

Généatique 2022 sortira sur PC (Windows) en octobre 2021.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut